Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construire son four a pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Construire son four a pain

Message par cyrano »

Bjr a tous
Ce qu'il faux quand on a pas beaucoup de place:Pour un four de 80cm d'interieur, sur 1,20x1,30 a 1,15m du sol.
Les fondation sur 40cm de profondeur et 25cm de large,une dalle de 10 cm d'épaisseur,ensuite 30 parpaings de 15,ensuite une deuxiemes dalle de beton,un coulis de mortier réfractaire les briques réfractaire,les mur en parpaing de 10 tu fais ta voute en briques réfractaire et le mortier réfractaire pas trop épais pour pouvoir faire les joints en meme temps, il te faux environs 160kg de sable pour pouvoir faire ta voute tu peux la démouler aux bout de 72 heures s'il fait asser beaux aux moin 25 degres si non il te faut plus de temp,ensuite tu fait ton toit .
Total:ce que j'ai utiliser: 600kg de beton,des semelles de treillis du fer a beton,30 parpaings de 15x20x50,200kg de mortier réfractaire,32 parpaings de 10x20x50,100 briques réfractaires,10m de chevrons pour le toit,15 tuiles provencal pour mon toit,je pense que mon four doit peser environ 2tonnes ce qui represente pas mal de travaille si comme moi tu est en vacance,j'ai commencer mon four le 1er septembre 2004 et aujourd'huit il est quasiment finis je suis entraint de faire développer les photos que j'enverrais à Jean il ne manqueras que le toit et le crepis car le temps me permais pas de faire pour l'instant.
Pour plus de renseignement vous pouvais m'envoyer un email je vous répondrais rapidement.
A+
Cyrano
[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable66.gif[/img]
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Construire son four a pain

Message par eric31 »

lut cyrano
Je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir galeré et felicitation pour ton oeuvre mais tu as oublié certaines choses:
les soucis
les tracats
les nuits blanche ( ca va marché ou ca va pas marché )
etc...;-))
mais au fait ce four il est sec je pense...il caché ou ce Pastis et le ha
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Construire son four a pain

Message par eric31 »

arfffffffffffff......j ai trop de doigts dans les mains et pas fini de taper mon message sans taper sur une mauvaise touche pour valider....grrrrrr
Je disai donc de sortir le pastis et de preparer le hamak pour te voir bosser ( pas toujours les memes au charbon )
a++ et n oublie pas les glacons mon cher.... ;-)))
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre