Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Démoulage

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Démoulage

Message par cyrano »

Bonsoir a tous
Pour le démoulage faux comtper combien de temp car j'ai fini la voute.
Es que faudrais faire une legere chauffe pour finir le séchage ou pas ???
Merci de vos réponses,pour les photos sont en cours.
A bientot Cyrano.
YOS
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 31, 2004 00:00

Démoulage

Message par YOS »


Salut Cyrano. :smiley224:
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas chauffer le four s'il n'y a pas le sable dessus. Alors du coup pour le mien j'ai attendu 3 semaines que ça sèche bien à l'air libre. D'un autre coté il y a des fours d'intérieur qui n'ont pas de sable alors...
Donc pour résumer: je ne sais pas. :smiley115:
Bien fait moi de répondre à ce post... ça va faire avancer le schmilblick! :smiley197:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Démoulage

Message par eric31 »

lut yos.
bein le ciment normal seche en 3 semaines environ, donc tu es dans les temps mais pour le sable :-((
le sable sera ta masse thermique, donc ce qui permetra a ton four de garder la chaleur dans le temps. Jai melangé de la vermiculite et de la terre a la betonniere (2 kg de vermiculite pour 1 kg de terre ) et tout ce passe bien meme apres le pain, roti,2 pizzas, croissant au chocolat et meme mon fils a fait ces 2 meringues dont je n ai pas vu le resultat !!!
bonne continuation, tu es 1 vrai artiste
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Démoulage

Message par eric31 »

au fait... on apelle des croissants au chocolat dans le sud-ouest des chocolatine, car l'appeletion de pain au chocolat est completement abérante.
Dites a un patissier que celle-ci sont faite avec de la pate boulangere, vous le retrouvez pendu le landemain matin :-((
c est bel et bien de la pate patissiere... donc it's not a pain au chocolat ;-))
A vous de voir !
bye bye
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre