Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
coyote
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 20, 2004 00:00
Localisation : Cruseilles

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par coyote »

Bonjour,
1) Quel est la distance minimum par rapport aux limites séparatives. (a quel distance on peut du voisin on peut construire ?)
Ca dépend du département,normalement quand tu dépose ton permis ou ta demande de travaux,s'il y a refus,tu reçois un courrier en LRAR de la mairie et la ils te donnent le détail et les distances à respecter(pour moi c'était 8m)
Est-ce aussi important de savoir a quel distance il sera de la maison ?
Ca aussi ils doivent te l'indiquer
2) je dois aussi fournir le plan des façades de la construction à édifier (la pente du toit s'il y a devra être comprise entre 50 et 100%)comment je sais quel est l'inclinaison du futur toit ? je ne suis pas architecte.
Là ils veulent t'enmer......
3) pourquoi dois-je fournir une photo couleur des façades de ma maison ?ils veulent qu'on utilise les mêmes matériaux pour le four ?
Pour l'intégration sur le site
Je rencontre les memes problémes avec ma future vérenda,c'est pour une question de vis à vis avec les voisins pour eviter de mater et d'etre maté,donc coté voisin je dois mettre des vitres opaques,sauf que toi,avec ton four tu n'augmentes pas la surface habitable,moi avec ma vérenda oui,donc + de taxte d'habitation
Bonne chance,je croisse les doigts et je ne t'ai pas beaucoup aidé
Jean
Coyote



Les napolitains sont les meilleurs pizzaiolos du monde........
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9926
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par jean(fil de masse) »

Je m'excuse Coyote j'ai fait une fausse manoeuvre j'ai édité sur ton message au lieu de citer et c'est irréversible
J'étais en colére à cause des emmer... que l'on te faisait
Désolé
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
coyote
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 20, 2004 00:00
Localisation : Cruseilles

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par coyote »

Merci Jean, je suis passé hier à la Mairie, et il m'ont fait une photocopie de la lettre de la DDE. J'attend le dossier officiel ces prochains jours.
J'espère que c'est pas 8m. pour les voisins sinon je suis sacrément emm... car j'ai à peine 3,5m. 4m.
Pour
les plans de la facades à édifier et le toit tu crois qu'un croquis avec les cotes et suffisants.
Merci d'avance pour ton aide.
a+
Coyote
Coyote



Les napolitains sont les meilleurs pizzaiolos du monde........
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9926
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par jean(fil de masse) »

Regardes ce sont les plans du four que j'ai fourni pour la demande de travaux +plan de masse,une coupe du terrain entre la cloture intérieure et extérieure,mais j'ai eu affaire au service de l'urbanisme de la mairie,pas la DDE,mais comme je te le disais précédemment cela varie d'une commune à l'autre et d'un département à l'autre et meme si tu es dans ton droit il ne faut pas qu'il y ait une géne pour les voisins
Mais ça peut toujours se négocier si ce ne sont pas de mauvais coucheurs,pour moi ils ont demandé que je rajoute un boiseau de plus et ça ne sert à rien car la fumée part en sens inverse avec le vent dominant(,comme quoi, des emm...eurs il y en a partout)
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Salut..
Pour la construction de mon four, je n'ai pas demandé d'autorisation à la mairie..j'ai déjà construi l'abri...qui se trouve pourtant au bord de la route qui dessert mon habitation puis à l'intérieur j'ai installé mon four....
J'ai eu une change inouie, car il est sur le cadastre :chirolp_iei: maintenant...Donc sauvé....
J'espère que tous ces problèmes administratifs te seront bénéfiques..Courage et persévérance..sont les mots clés d'un amoureux de four à pain..
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
isa
Articles : 0
Messages : 107
Enregistré le : dim. avr. 11, 2004 00:00
Localisation : chinon

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par isa »

hello
je ne savais pas qu'il fallait un permis pour un four à pain
mais pour un barbecue il n'en faut pas peut etre y a t il une taille mini??
isa
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9926
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par jean(fil de masse) »

isa a dit : hello
je ne savais pas qu'il fallait un permis pour un four à pain
mais pour un barbecue il n'en faut pas peut etre y a t il une taille mini??
isa
Bonjour Isa
Comment vas-tu?
et ton four (plein pot,j'espére)
Je disais demande de travaux,quand tu changes de volets, de grillage de cloture,tu repeinds ta façade,remplace ton portail,meme un BBQ fixe,c'est une demande de travaux,pour une terrasse à fleure de sol ,non,une allée,non,je crois que c'est au dessus de 20m²,qu'il faut un permis
Cela peut sembler injuste,on ne peut pas faire chez soit ce que l'on veut :pcrying:
Ca parait débile,mais??????????
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Denis63
Articles : 0
Messages : 93
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 00:00
Localisation : CLERMONT FERRAND

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par Denis63 »

jean(fil de masse) a dit :
...je crois que c'est au dessus de 20m²,qu'il faut un permis
Cela peut sembler injuste,on ne peut pas faire chez soit ce que l'on veut :pcrying:
Ca parait débile,mais??????????
Jean
Bonjour Jean et Isa
Effectivement c'est au dessus de 20m² qu'il faut un permis de construire.
Mais il y a effectivement des communes où ils sont plus pointilleux que d'autre et comme dit Jean, si les voisins ne sont pas des mauvaix coucheurs et que l'on exagère pas on a assez de liberté.
Pour ma part j'ai fait faire un balcon, ignorant que j'étais je n'avais pas fait de déclaration de travaux, j'ai vu avec la mairie qui a contacté les services compétents et tout c'est régularisé par la suite... La seule condition que j'avais étais de rester dans le style du pays (bois et tuiles pour la couverture, teinte similaire aux voisins pour la maçonnerie) et pourtant je suis dans le périmètre d'un monument classé (église).
Souvent avec du bon sens et du dialogue tout s'arrange. [:denis63:]
Le printemps, c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en herbe (parole d'enfant)
Avatar du membre
Denis63
Articles : 0
Messages : 93
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 00:00
Localisation : CLERMONT FERRAND

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par Denis63 »

coyote a dit :
Pour les plans de la facades à édifier et le toit tu crois qu'un croquis avec les cotes et suffisants.
a+
Coyote
A mon avis un croquis sera suffisant, à moins de tomber sur un fonctionnaire tatillon (chez nous on dit un engigorgne...)
Comme j'ai dit au dessus moi j'ai fait la déclaration alors que les travaux étaient commencés alors j'ai fait des photos retouchées au scanner pour donner une idée du fini et un croquis ainsi qu'une lettre explicative avec EXCUSES pour l'oubli et tout c'est bien passé.
Tu peux aussi demander un entretien avec le service concerné, il doivent pouvoir comprendre qu'un four à pain ce n'est pas nuisible.
Bon courage.
PS : donnes leur l'adresse du site, ça leur mettra l'eau à la bouche... :smiley257:
Le printemps, c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en herbe (parole d'enfant)
Avatar du membre
coyote
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 20, 2004 00:00
Localisation : Cruseilles

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par coyote »

YYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :)
Salut everybody, ma demande de travaux complémentaire à la DDE et à la mairie est acceptée, je vais pouvoir enfin commencer les fondations.
Je suis hyper content je fais fêter ça avec un bon digo.
a+
:smiley130:
Coyote



Les napolitains sont les meilleurs pizzaiolos du monde........
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par eric31 »

heureusement qu il y a des impots ou nous n aurions pas de plan a faire !! rendez vous comte de tout cela ????
Pourquoi l embleme de la france est un COQ !
C est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde ....!
Bonne continuation et surtout perceverance
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
bg
Articles : 0
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 00:00

HELP - dossier incomplet DDE - GRRRHHHHH

Message par bg »

...20 m² pour demander un permis de construire, oui mais au dessus de 2m² (je crois il faut demander une autorisation à la mairie... et pour l'autorisation il faut fournir un plan de masse , un plan d'implantation, un plan détaillé, bref la même chose que pour un permis de construire. J'en sais quelque chose, pour un abri de jardin (quatre poteaux et un toit) j'ai demandé une autorisation ( sous la pression d'une personne qui me disait que c'était facile) résultat : refus de la DDE d'implanter mon abri à l'endroit prévu. Finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir car maintenant la demande a été affichée en mairie et si on me dénonce il faut que je démonte (dixit un ami à la DDE)
Bernard
Répondre