Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Du premier coup !!!

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Denis63
Articles : 0
Messages : 93
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 00:00
Localisation : CLERMONT FERRAND

Du premier coup !!!

Message par Denis63 »

Après avoir bien suivi vos différents conseils, et surtout la technique de l'allumage préconisée par Jean (allumage juste à l'entrée du four) j'ai procédé au dérhumage de mon four vendredi dernier. Depuis je l'ai allumé un petit peu samedi matin puis aussi samedi en fin de soirée.
J'ai recommencé dimanche en fin de matinée (j'ai mis à profit le week-end au maxi...) et comme ce dérhumage était un peu plus important, j'ai tenté la ''cuisson'' des lasagnes préparées avec amour par ma petite femme.
Elle avait peur que ça ne marche pas mais on avaient le four électrique en secours au cas où...
Résultat : des lasagnes succulentes, mieux réussies qu'au four électrique.
Vivement le prochain week-end pour tester les pizzas et peu être le pain.
Encore merci à tous vos conseils m'ont été précieux :smiley104:
Le printemps, c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en herbe (parole d'enfant)
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Du premier coup !!!

Message par PAPY01 »

:thumb:Et bien bravo..et bon appétit...
Au fait quel est donc le temps de cuisson pour des lasagnes..
[:papy01:] Merci et A+
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Du premier coup !!!

Message par tcheou »

Salut Denis,
Bravo pour tes lasagnes. Tu verras c'est sans fin... Avec toujours autant de plaisir
@+
Répondre