Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

socle de four à pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
cricri
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : dim. août 29, 2004 00:00

socle de four à pain

Message par cricri »

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit, j'ai dans l'intention de faire un four à pain(pizza).
Je désirerai savoir si il est préférable de mettre comme dalle de four des briques réfractaires ou un dalle en pierre de vieux four à pain de boulanger.
Si la dernière solution est la meilleure, je voudrais savoir ou je pourrai trouver cet objet rare.
Merci d'avance
cricri
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

socle de four à pain

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Cricri
Je te souhaite la bienvenue sur le forum des fours à pain
Pour ma part j'opterai pour les dalles de vieux fours de boulanger,mais il va falloir chiner ,mais ce n'ai pas désespéré,en cherchant bien,il y a toujours de vieilles boulangeries qui ferment(hélas)pour céder la place à d'autres commerces
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

socle de four à pain

Message par tcheou »

Bonjour cricri,
C'est avec plaisir que nous te voyons arriver sur le forum de Jean. En ce qui concerne les dalles je suis tout a fait d'accord avec lui.
Où les trouver? Certainement en zone rurale, dans de vieilles fermes etc...
@+
Répondre