Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Idee pour Papy 01?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Idee pour Papy 01?

Message par tcheou »

Bonsoir Papy,
Je suis sur que l'idee t'est deja venue, mais pourquoi ne pas obturerle canon de ta cheminee par le haut. J' ai mis une plaque d'obturation sur la cheminee de mon sejour afin de couper le tirage lorsque je ne l'utilise pas et cela fonctionne tres bien. Peut-etre dans ton cas aurais-tu une deperdition de chaleur sur la hauteur du canon mais ce serait toujours mieux et, de plus, pas de gros travaux
@+
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Idee pour Papy 01?

Message par PAPY01 »

Salut Tchéou
Et oui j'ai pensé également à ton idée, mais lorsqe j'allume mon four, il faut que les fumées s'évacuent, il faudrait que je prenne une échelle pour monter sur le toit du local qui abrite mon four...
:??: l'idée est bonne, :no: mais difficilement réalisable dans mon cas..non je vais adopter la solution de percer le premier boiseau et de glisser une plaque...que je m'anipulerai facilement en fonction de mes cuissons..mais pour le moment le collègue maçon est en congé..
[:papy01:] Merci Tchéou, :clap: :hello: c'est sympa..
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Idee pour Papy 01?

Message par tcheou »

Salut Papy01,
Non tu n'as pas besoin de monter sur le toit. Cette plaque est commandee par une chainette qui passe par l'interieur du canon.
Je ne monte pas sur le toit pour fermer ma cheminee...
@+
Répondre