Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

demoulage de la voute

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
corse
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 24, 2004 00:00

demoulage de la voute

Message par corse »

je suis en train de faire mon four a la mode artisanale et je voudrais savoir quand je peux proceder au demoulage de la celui ci (sortir tout le sable de l'interieur
merci et encore une fois super ce forum
Avatar du membre
cricri
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : dim. août 29, 2004 00:00

demoulage de la voute

Message par cricri »

Bonjour Corse,
Je pense que tu pourras démouler ta voute
lorsque le ciment réfractaire avec lequel tu as lié les briques aura séché.
C'est à dire en plein été 24 heures et plus en hiver, cela doit être indiqué sur les sacs de ciment.
A+
cricri
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

demoulage de la voute

Message par PAPY01 »

Bonjour...
A mon avis 24 heures de séchage me paraissent insuffisantes...
Comme toute construction, le temps de séchage est important..donc pour moi une semaine serait raisonnable..
Attendre la réponse de ceux qui ont construit leur four de manière artisanale..
[:papy01:] A+
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
YOS
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 31, 2004 00:00

demoulage de la voute

Message par YOS »


Pour ma part j'ai démoulé le lendemain. Aucun soucis, c'était déjà bien solide. (Le mortier que j'ai est sensé pouvoir être mis au feu après 48 heures).
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Répondre