Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Porte Four à Pain & Stock Bois pour chauffer

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
moricais
Articles : 0

Porte Four à Pain & Stock Bois pour chauffer

Message par moricais »

Merci pour les réponses
En fait, la gueule est en forme d'ogive, pour l'esthétique, je préfèrerais une porte en fonte, mais dans un premier temps, je vais m'atteller à la réalisation d'une porte en tole conforme aux suggestions de papy.
Nouvelle question :
La bête à une diamètre de 2.30 m et 0.65 m de hauteur. Pour une utilisation de l'ordre d'une dizaine de fois par an, combien doit on prévoir de bois et de fagots ?
Merci pour vos réponses et longue vie au forum.
Eric
amateur de four a pain
Articles : 0
Messages : 22
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 00:00
Localisation : trappes

Porte Four à Pain & Stock Bois pour chauffer

Message par amateur de four a pain »

Bonjour Moricais,
Ton four a des dimensions magnifiques, je suis moi-même en train d'en construir un mais je recontre quelques difficultes.
A priori le scellement de mes briques n'a pas bien pris et je dois recommencer.
Combien de temps as-tu mis pour faire ta voute et quelle méthode as-tu utiliser(et surtout la consistance du mortier refractaire qu'il doit avoir)
Aurais-tu quelques photos à nous montrer ?
A bientôt.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Porte Four à Pain & Stock Bois pour chauffer

Message par tcheou »

Bonjour moricais,
Jean a deja indique dans ce forum la quantite de bois necessaire pour chauffer son four. Je ne saurais te dire si ces donnees sont extrapolables sur un four plus grand. A mon avis si ton four sert rarement il faudra le derhumer avant chaque chauffe et je pense qu'il te faudra aux environs de trois ou quatre heures de chauffe.
@+
Répondre