Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Sole en brique réfractaire ou en béton?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Jacques
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 00:00
Localisation : Québec

Sole en brique réfractaire ou en béton?

Message par Jacques »

Bonjour!
Que me conseillez-vous pour fabriquer la sole de mon four à pain. Actuellement, j'ai fabriqué une sole en béton de 10 cm d'épais, dois-je la recouvrir de briques réfractaires? Si oui, de quelle épaisseur ces briques? Est-ce que le type de brique réfractaire est important? Est-ce qu'une sole en béton fonctionne bien? Peut-elle éclater ou fendre sous la chaleur du feu?
Merci!
Jacques (Québec)
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Sole en brique réfractaire ou en béton?

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour jacques
Je serai partisant,de recouvrir de briques réfractaires ou de dalles d'argile réfractaires,les briques font 5cm d'épaisseurs,les unes ou les autres seront plus à usage alimentaire que le béton,mais cela n'engage que moi
As-tu pris contact avec la personne de l'adresse que je t'ai donnée??
[img]http://www.yatoula.com/gif/animaux/animaux_320.gif[/img]
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Jacques
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 00:00
Localisation : Québec

Sole en brique réfractaire ou en béton?

Message par Jacques »

Merci Jean pour ce conseil, je crois bien que je vais recouvrir le béton de prique réfractaire.
Je n'ai pas pris contact avec la personne dont tu m'as donné l'adresse, j'ai cherché son nom dans le botin de téléphone et je n'ai rien trouvé à ce nom. Il a peut-être déménagé.
Ça ne fait rien, il y a quelques endroits où j,ai remarqué qu,il y avait des fours à pain en argile, j'irai en visiter quelques uns bientôt.
À plus tard. Lorsque j'aurai terminé mon four, je vous ferai part de mon expérience (photos à venir).
Jacques (Québec)
Répondre