Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

2ème fournée

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
jean-claude
Articles : 0
Messages : 107
Enregistré le : mer. avr. 21, 2004 00:00
Localisation : Arleux

2ème fournée

Message par jean-claude »

bonjour à tous!
Jean j'ai essayé ta recette et elle est meilleure que la première que j'ai faite.
La cuisson est un peu raté mais quand même mangeable, je ne métrise pas encore assez bien mon four mais je vais continuer à m'entraîner!
Jean, peux-tu me dire comment conserver les pains plusieurs jours????
merci @+
Avatar du membre
jmx
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 00:00

2ème fournée

Message par jmx »

Salut!
Pour la conservation du pain, il faut simplement le garder dans un endroit frais et sec. Egalement, une moindre teneur en sel empêche le pain de devenir sec trop rapidement.
Finalement, un grille-pain ou une recette comme le pain perdu et tu en profites encore plus longtemps.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

2ème fournée

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Tout dépend,si tu le fais au levain,il se conserve déjà plus longtemps,je congéle aussi,c'est trés acceptable
Bon pain
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre