Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Petit matériel four à Bruxelles

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Ndawa
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 22, 2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Ndawa »

Bonjour.
Nous sommes une asbl qui terminons la rénovation d'un vieux four à pain à Bruxelles
http://www.cebe.be/website/a_cebe/b_fou ... php?lng=fr
Nous voudrions y lancer des animations "pain" tous les mois et sommes à la recherhce de petit matériel : pelle à enfourner, racloir à sole, bac à cendre, etc.
Quelqu'un aurait-il une adresse à Bruxelles ou en Belgique ? Cela semble introuvable ! Merci !
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Petit matériel four à Bruxelles

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Ndawa
Bienvenue sur le forum des passionnés de four à pain et de bons pains.
Trés intéressantes,ces animations "pain",tu nous tiendras au courant,ça peut intéresser nos amis belges du forum qui ne manquerons pas de répondre à ta question
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Ndawa
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 22, 2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Ndawa »

Bonjour Jean.
Merci pour l'accueil !
Je tiendrai le forum au courant de l'avancement des animations bien sûr ! C'est une solide aventure... Cela revient à quasiment équiper une boulangerie ! 50 pains à la fois, 50 kg de farine par fournée... cela pose des problèmes logistiques !
Mais c'est passionnant !
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Rita »

bonsoir Ndawa,
je suis belge moi aussi, flamande, et je suis une passionnée du bon pain .
je n'ai pas de vieux four mais une cuisinière anglaise.
je ne suis pas venu lire les messages le dernier temps car je suis en plein jardinage. des tomates de races très anciennes. Un travail fou .
Ton four il est à Woluwe St_Lambert? c'est venant de chez moi en flandre(Dendermonde) par le musé du tram, puis le grand boulevard , puis passé le shopping de Woluwé?
j'ai chez moi un grand pétrain d'un couvent de chez les nonnekens.
un jour je viendrai vous dire le coucou
amicalement
rita
Ndawa
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 22, 2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Ndawa »

Goeiedag Rita !
Ja, de oven is bij Sint-Lambrechts Woluwe, direct na de Shopping Center. Er is een oude molen dichtbij de oven.
Zend me een privé boodschap en geef ik je de datum van onze testen, als je ben geïnteresseerd !
N'da
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Petit matériel four à Bruxelles

Message par PAPY01 »

:!fou: Y-t'il un traducteur sur le site ???? :indecis:
[:papy01:] Bonne journée à tous
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Rita »

Papy, rien de grâve, c'est des petits rendez-vous!!!!
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Rita »

sorry, ik was niet meer komen zien op deze rubriek, teveel werk in mijn tuin met mijn oude vergeten groenten soorten en mijn oude tomatenrassen.
ik heb heel veel belangstelling. wij wonen hier ook op een oude hoeve die we zelf volledig hebben gerestaureerd.
mijn adres
declercq_rita@yahoo.fr
zeg veel succes
rita
papy , en deux mots, je vais voir son four et je te tiendrai au courant
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Petit matériel four à Bruxelles

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour à tous
Je comprends la position de PAPY01 et je ne voudrai pas froisser quiconque,j'espére que vous voulez bien comprendre ma démarche amicale,dans ce genre de probléme et avec tout le respect que je vous dois,étant sur un forum il est bon que tout le monde puisse se comprendre.
Je sais que des liens patriotiques peuvent exister,c'est pour cela que je me permets de vous dire que dans ce cas vos pouvez correspondre avec les "Messages privés"
Cordialement et sans rancune
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Petit matériel four à Bruxelles

Message par Rita »

je ferai plus du tout,c'est deux fois rien, il m'a expliqué oû il à son four, et il m'a invité, voilà pas plus et moi j'ai répondu que j'avais oublié d'aller lire les messages sur loa construction, j'ai présenté mes excuses et j'ai dis que je vais aller visiter son four , ah oui, j'ai encore oublié de dire que j'ai dis qu'on habite une ancienne ferme restaurée.
Jean, et dire que c'est aujourd'hui le ll juillet , la fête de la comm flamande et tu me fais parler français, aiiiiiiiiiiii
rita
Répondre