Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

derhumage

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
isa
Articles : 0
Messages : 107
Enregistré le : dim. avr. 11, 2004 00:00
Localisation : chinon

derhumage

Message par isa »

:bloblaugh: hourra
1 er jour de derhumage j'ai pu enfin faire joujou avec mon jouet !!
j'ai bien cru que j'allais y passer la boite d'allumette
mais je mettais le feu trop loin dans le four
apres l'avoir mis sous la cheminée impeccable
je demmare le feu avec de la cagette j'ai aussi essayer les sarments de vigne ça marche bien mais les sarments sont traités alors je prefere le petit bois
sinon je fais des fagots avec toutes les tailles du jardin
groseiller framboisier cassis glycine enfin tous ce qui se taille
comme bois j'utilise ce que nous avons couper pendant l'hiver
accacia,frene,orme et meme platane
comme la cheminée n'est pas fini sur le dessus du four le vent s'engouffre dessus et on en prend plein la figure bonjour l'odeur resolution du probleme cette semaine
bref je fais des feu de plus en plus grands (2 par jour)jusqu'a dimanche jour de la 1ere fournée!!
à bientot
au fait denis tu en es ou de la construction de ton four ?
isa
Avatar du membre
Denis63
Articles : 0
Messages : 93
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 00:00
Localisation : CLERMONT FERRAND

derhumage

Message par Denis63 »

J'ai changé d'avis sur l'emplacement alors cela m'a retardé un peu... mais dès que possible je commence et je te tiendrai au courant
Le printemps, c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en herbe (parole d'enfant)
Répondre