Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

aider moi svp !!

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
viking
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 00:00
Localisation : oslo

aider moi svp !!

Message par viking »

avent tout je m excuse pour les faute d ecriture et j espere vous comprener ce que j ecrie .
salut a tout le monde et merci beaucoup pour ces information dans ce forum. moi je suis de la norvege apres beaucoup des annee de reve d avoir mon four jai decider de comencer a construire un four dans le diametre interieur 1.20m mes jai pas trouver une reponse dans le net pour les dimention de fondation combien pour four de 1m20? aussi pour la bouche combien doit etre ? aussi hauteur du four d interieur ?? svp svp aider moi si vous avez les reponse car l etee et court au scendinavie et je souhait fenir aven l etee ce termine.
je vous remerci tout .
viking
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 00:00
Localisation : oslo

aider moi svp !!

Message par viking »

ah je m excuse que jai pas presicer que 1.20 de diametre interieur.
merci encore.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

aider moi svp !!

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir Viking
Je te souhaite la bienvenue au nom des membres du forum
Ne t'inquétes pas pourles fautes,c'est un forum qui réunit des passionnés de pain ,de four à pain et de bien d'autres choses du monde entier
Pour un four à pain de 1,20m de diamétre intérieur,les cotes que j'ai pu relever,en prenant référence chez Le Panyol
Pour leur four 120
La base est 1,65 X 1,65
Hauteur Intérieur:44cm
Surface de cuisson 1,19 m²
L'ouverture : 26cm x 54 cm
Pourles fondations il faut tenir compte de la nature du sol,mais il faut prévoir plus que moins,car un four de cette taille représente un certain poids
Tu comptes l'utiliser cet été,il y a le temps de séchage des fondation,dalle et au moins 3 semaines pour le four lui-meme
Bonne construction
jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
guidoul
Articles : 0
Messages : 134
Enregistré le : dim. janv. 18, 2004 01:00
Localisation : plombieres

aider moi svp !!

Message par guidoul »

Bonsoir Viking. :roi:
je n'ai pas encore de four mais suivant ma documentation, je peux dire ceci : :fume:
fondation dalle +/- 160 cm2 + ajouter les murs sur les côtés - hauteur intérieur +/- 45 cm - la hauteur de la bouche ne doit pas être inférieur à 63% de la hauteur intérieur (donc +/- 26 cm) - la largeur +/- 50 cm.
Mais tu peux consulter les liens que Jean à mis sur ce site et tu verras les dimensions pour un four de 120 intérieur
Bonne visite :hello: Guidoul
Du calme!  Chaque chose en son temps.
Répondre