Je me lance dans un projet ambitieux de réaliser un abri extérieur en dur, pour y loger un four.
Mes connaissances en termes de « construction » sont très rudimentaires. Je ferai certainement des erreurs, mais je suis motivé par la découverte et l’apprentissage.
Je viens de commander un four Ephrem « Le gastronome », version standard, sole standard.
Mes attentes pour le four sont nombreuses. Je souhaite y cuisiner principalement des grillades (car ma belle famille d’origine Portugaise grille dans un four, et je trouve que le goût des aliments a un « quelque chose en plus » en rapport à un barbecue traditionnel ). Je compte également y cuisiner des pizzas, quelques pains. Puis par la suite, pourquoi pas évoluer vers d’autres plats cuisinés.
Concernant la fréquence d’utilisation, c’est difficile de se projeter. Je pense à une utilisation très modérée : quelques fois par mois. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas investi dans un four plus onéreux ; le budget consacré au projet est déjà conséquent je trouve. Pour autant, le fait de le placer dans un abri dédié me rassure quant au fait de pouvoir l’utiliser en saison hivernale.
Le four se situera à 5 mètres de mon pavillon. L’abris sera collé à un mur en parpaing m’appartenant.
Voilà pour la présentation
Bravo si vous êtes arrivé jusqu’à là !
Par ce forum, j’espère trouver des personnes qui auront la gentillesse de m’accorder du temps pour répondre à mes questions, et ainsi m’éviter de faire (trop) d’erreurs. Et je vous en remercie chaleureusement par avance.
En contrepartie, je publierai des photos sur l’avancée du projet, et vous renseignerai au mieux des détails le concernant. J’espère que ça pourra aider d’éventuelles personnes souhaitant s’orienter dans un projet similaire.
Je préviens toutefois : ça peut durer un certain temps ! Merci donc pour votre patience. A bientôt !