Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

brique creuse pour avaloir

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Ben
Articles : 0
Messages : 51
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 17:24

brique creuse pour avaloir

Message par Ben »

Bonjour à tous, je suis en train de me pencher sur la jonction entre la voute (plus précisément le trou entre les deux arches) et le conduit de fumée.

Etant en brique cuite, je me dit que je peux 'détourner' une brique creuse (celle qui ressemble aux parpaing, pour faire les murs porteurs de maison) il n'y aura qu'a taper l'intérieur pour poser mon avaloir dessus.

encore mieux : deuxième option prendre 4 brique creuses épaisseur 7cm (mais creuse !) les tailler directement pour former un avaloir que je pose en applique sur ce trou (sans le sceller) . Vous pensez que ca supportera les températures (je me dis que oui puisque ca bien été cuit, j'ai sur vos conseils utilisé de la brique cuite normale pour ma voute...)

Bientot le reportage photo !

Merci tout le monde
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: brique creuse pour avaloir

Message par lebearnais »

Tu peux aussi utiliser des briques Platrière
Après tout dépend de ce que tu va faire comme cheminée
Ben
Articles : 0
Messages : 51
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 17:24

Re: brique creuse pour avaloir

Message par Ben »

Oui je pensais à des briques plâtrières dans la deuxième option , tu me confirme que ça supportera la température alors , super 👍
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: brique creuse pour avaloir

Message par lebearnais »

Si elles ne sont pas au contact de la flamme elle feront le job
Répondre