Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me lance...

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Je me lance...

Message par lebearnais »

Avec 160 Cm tu peux même faire un sarcophage de 2×10
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Je me lance...

Message par dédé08 »

Salut,
Pour l'emprise du four tu prends la dimension intérieure + 2xfois l'épaisseur de la voûte + 2X 10 cm d'isolation + l'épaisseur de la coque.
Pour la hauteur de la voûte 30 cm; pour la bouche 40x20 cm environ.
Quant à l'avaloir la longueur de la bouche sur une dizaine de cm de large.
Ne pas oublier de désolidariser la voûte de la sole en mettant du papier sulfurisé lors de la pose du 1er rang.
Idefix01
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2021 10:04

Re: Je me lance...

Message par Idefix01 »

Bonjour
Pour l’emprise du four j’arrive a 135, 160 pour le socle ne me semble pas trop déconnant, toujours garder une poire pour la soif ;-)
OK pour le papier sulfu, idem un espace de dilatation (1cm) entre la sole et le dome, l’ensemble doit pouvoir se dilater à sa guise.
Pour le mille feuilles : socle béton, siporex (isolant)collé, sable sole en briques non collée, sulfurisé sous le premier rang de briques que je disposer entière en hauteur puis demi pour le dome.
Et un grand merci pour votre aide :wink:
Répondre