Donc en gros j’ai fouiné, cherché pour au final avoir plus de questions que de certitude sur la fabrication d’un four a pain ou pizza d’ailleurs ca commence la côté interrogation.
Le projet:
Je voudrais réaliser un ensemble four, barbecue (fonte) deja en ma possession avec un plan de travail.
Pour la base pas de soucis, fondation, taille et matériaux , résistance, cela devrait aller, l’ensemble sera en extérieur non couvert.
Au sujet du four a proprement parler 70% pizza et le reste plats à mijoter
1: dome(igloo)ou tunnel ?
- avantages, inconvénients l’encombrement, la facilité de construction a votre avis?
2: les matériaux
- Les fameuses briques, la réfractaire n’est absolument pas une nécessité, donc une brique simple fera l’affaire!?
Mais c’est quoi une brique simple et où la trouver (gsdb), n’ayant pas de briqueterie dans mon coin et fais des devis pour de l’artisanal les frais de transports représente 1/3 du montant total, que je comprends vu le poids les km.
- pour la sole la suis dans le flou le plus total...
Voilà pour les premières questions s’ajouterons d’autres en fonction de vos indications
Merci a ceux qui me donneront de leur temps pour m’éclairer et voir la sortie du tunnel (four)