Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Isolation de la voûte

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
nico79
Articles : 0
Messages : 29
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 00:00
Localisation : 14780

Isolation de la voûte

Message par nico79 »

Bonjour tout le monde j'ai un petit doute sur l'isolation de ma voûte j'ai vu plusieurs solutions sur mon premier four j'avais mis une toile de verre plus sable et c'était bien j'en vois qui mette de la laine de roche plus chamotte c'est quoi le mieux sachant que le four va servir pour des pizzas et cuire du pain et différents plats sachant que le four et monté avec des demies briques merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Isolation de la voûte

Message par lebearnais »

Bonjour
Le sable n'est qu'une Masse sur le four et un isolant protection d'incendie mais pas thermique, le mieux c'est la laine de roche
D'autre avis vont arriver
À bientôt
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Isolation de la voûte

Message par Fran »

+1
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre