Un four tunnel

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum
lebearnais

Re: Un four tunnel

Message par lebearnais »

François tu en loupes aucunes
:!2214_em2: :!2214_em2: :!2214_em2: :wink:

orion

Message par orion »

lebearnais a écrit :
dim. sept. 20, 2020 18:20
Re as tu prevu quelquechose pour fermer la cheminée ????
Oui, je vais faire quelques pliages en tôle galva pour tuber la cheminée, et mettre un chapeau.

Faut-il recouvrir d'un revêtement type crépis étanche le four ? Car là il y a seulement chaux + sable dans la dernière épaisseur.
Ou juste un bon séchage suffit. Car je n'ai pas vraiment prévu de faire un toit de protection.

Autre question, comment être sûr que des particules de mortier ne finisse pas dans les futures pizzas, fouées ? J'ai bien brosser, mais bon. J'ai pensé mettre une tôle en haut de tunnel pour limiter le risque.
lebearnais a écrit :
dim. sept. 20, 2020 18:19
Cela ne se présente pas mal
Bravo
Bon courage pour la suite
En attendant la porte enfer tu peux la faire en bois
Bonne soirée
Tu veux dire qu'on peut faire chauffer voir faire une cuisson sans avoir une porte qui contient un peu la chaleur ?
Merci pour le "bravo" :D
C'est la première fois que je bricole de la maçonnerie.

lebearnais

Message par lebearnais »

Oui une fois le four dérhumé
Il est possible de cuire même le pain avec une simple porte en bois il faut la mettre devant la gueule une fois le four nettoyé des braises et cendres
Pour les chuttes de mortier
Quand ton four sera dérhumé et qu'ensuite tu atteindra la pyrolyse toute impureté devrait disparaître, la première fois un coup de balais sur la voute par précaution et le tour est joué
Quand je parlais de fermer la cheminée je pensais au conduit avec un clapet par exemple
Pour l'enduit de finission il existe des enduits hydrofuge pour étancher
Regarde ce lien
https://www.my-barbecue.com/fr/produi ... 3EALw_wcB

Répondre