Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

voute de bouche de four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
PASQUINEL974
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 05:35

voute de bouche de four

Message par PASQUINEL974 »

Bonjour
Mon idée est de monter la voute de la bouche solidaire avec le cadre de la porte et y raccorder le dôme. Donc une seule voute 
Mais sur beaucoup d'exemples je vois 2 voutes . Une pour raccorder le dôme et l'autre pour la porte . Je pensais que c'était en raison de la porte qui pouvait être plus haute que l'entrée du dôme , mais c'est peut être pas çà ...
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: voute de bouche de four

Message par Momo »

Bonjour,

C'est parce que généralement entre les 2 on aménage le départ de fumée.

Et celle le plus près de la voûte sert aussi à poser la porte isolante amovible,  qui sert pour les cuissons sans feu ni braises.

Jai repensé à ton idée de verre pour isoler la  sole, jai peut être une idée en ce sens. 
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Répondre