Voici la voûte du four après la 1 et chauffe (derhumage doux) marrant on vois bien comment il a été formé
Voici la voûte du four après la 1 et chauffe (derhumage doux) marrant on vois bien comment il a été formé
briochain a écrit:BonjourVoici la voûte du four après la 1 et chauffe (derhumage doux) marrant on vois bien comment il a été formé
De plus ne plus intrigant ce four ...de plus en plus intéressant aussi...
Ta porte si je vois bien... tu restes sur l'idée "porte en en avant"..... pour assurer une bonne étanchéité , la faire venir en "applique" sur les briques ?car assurer une bonne étanchéité au pourtour pas très facile...
Bon....je vais peut être mettre un pavé dans la marremais c'est mon opinion ...ressenti... Contenu de la porte ou tu veux la mettre...compte tenu que (malgré il soit très bien fait) le clapet jamais très étanche...je crains une perte de chaleur (et de buée) assez importante...
Je pense en raison de cela, il serait plus judicieux de mettre la porte directement sur le four (c'est pour cela que dans un post précédent je disais de faire le tunnel assez large pour "dégager la porte" (tout ceci principalement dans l'optique "cuissons pains") c'est vrai que vu la forme arrondie du four ...c'est pas facile à faire
Si tu n'est pas spécialement dans cet optique(pains) ça doit le faire....
De simples appréciations toutes personnels![]()
Alain dit
je pense que tu devrais faire un essai avec une porte sur le tunnel et réfléchir à autre chose si cella ne marche pas car avec la gueule plus grande du four que le tunnel c'est pas gagné
il me tarde maintenant de faire ma 1er fournée j ai interet a ne pas rater ma pâte !!
Retourner vers Construire et réussir son four à pain
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités