En effet, le canal de débraisage vers l'extérieur du bâtiment va être une de mes exigences !
Et du coup, je vais en profiter pour faire une entrée d'air. Est-ce que je mets un autre conduit (avec une sorte de "y"), ou est-ce que j'utilise le conduit de débraisage, aucune idée pour l'instant ! Il faut que je poursuive ma réflexion.
Concernant la hotte, je pensais la faire au début avec des boisseaux en terre cuite, mais je n'aurai pas de quoi les sceller au dessus de l'avaloir. (l'avaloir sera fixé dans un mur en pierres). En plus, toute la longueur de boisseaux risque de peser un âne mort ! Je compte donc mettre à la place une tuyauterie inox, le même style qu'on trouve pour les poêles à bois.
J'ai cherché de la documentation sur les évacuations de fumées. Sur un site qui fabrique des fours à pain en kit, pour les fours de diamètre intérieur entre 1,80m et 2,5m, ils préconisent un diamètre de conduit supérieur ou égal à 250mm. Doc du fabricant :
https://drive.google.com/open?id=1KZlIJ4uRp_BKmA8FiGKWlqxOqawF8frvArrivée d'air : Sur le même document de ce fabricant, il est écrit :
Pour une bonne combustion et un bon fonctionnement du four, une arrivée d’air de 400cm2 (soit 20cm/20cm) au minimum est nécessaire.
Celle-ci doit être située directement sur l’extérieur et le plus proche du four.
Avec un tuyau de diamètre 250mm, l'arrivée d'air est conforme à la documentation ci-dessus.