Aller Bas de page

Création four tunnel en intérieur en passage de cloison

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

Re: Création four tunnel en intérieur en passage de cloison

Messagede briochain » Mer Sep 18, 2019 07:51

Bonjour
"Mais sans doute comptes tu faire cela de par l'autre porte?"
Oui, je pense que cette configuration sera plus simple (bois stocké dans le cellier où se trouve le four) et plus propre (pas de manutention côté cuisine)

Je parlais principalement de (Le retrait des braise et cendres source de "pollutions diverses"(qui partent en cheminée de par l'avaloir) qui dans une pièce "'à vivre" sont assez désagréables)
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Re: Création four tunnel en intérieur en passage de cloison

Messagede lebearnais » Mer Sep 18, 2019 08:40

oliver a écrit:"Dernière suggestion : faire la même chose, mais en avançant la gueule du four"
Oui, je vais potasser là dessus.

"Mais sans doute comptes tu faire cela de par l'autre porte?"
Oui, je pense que cette configuration sera plus simple (bois stocké dans le cellier où se trouve le four) et plus propre (pas de manutention côté cuisine).

depuis le début de ce sujet ceux sont ces :idea: :idea: idées qui m'ont séduite
travail hors cuisine pour le fournier et place au boulanger et au cuisinier en cuisine
bravo :!fou: :!fou:
lebearnais

Précédente

Retourner vers Construire et réussir son four à pain