Il est chaudronnier et fait de temps en temps (et je compte bien lui en compenser un) des fours alsaciens à tartes flambées
Dis donc...ça nous intéresse!!! petites photos de ses réalisations? (si ce n'es t pas indiscret

Il est chaudronnier et fait de temps en temps (et je compte bien lui en compenser un) des fours alsaciens à tartes flambées
La où certaines sont ébréchées on fois que c’est blanc blanc dedans.
Ça signifie quelques chose ...? Qu’en pensez vous
briochain a écrit:Bonjour Math63La où certaines sont ébréchées on fois que c’est blanc blanc dedans.
Ça signifie quelques chose ...? Qu’en pensez vous
Tes dalles sont en fait les carreaux typiques des fours de boulangerie qui sont en "terre de Larnage" donc naturellement blanc,
Une belle acquisition...surtoutà ce prix
La Terre Blanche de Larnage est une argile d'une qualité exceptionnelle, qui doit sa couleur blanche au kaolin présent en grande proportion dans sa composition. Sa résistance pyroscopique supérieure à 1630°C en fait une terre particulièrement réfractaire.
Les kaolins sont des argiles blanches, friables et réfractaires, composées principalement de kaolinite, soit des silicates d'aluminium.
Du coup ça fera une bonne sole? C’est pas du réfractaire à l’alumine qui risque de ferrer mes pains?
Ce que j me dit c’est que si c’est réfractaire au point de ferrer les pains
Ben écoute..... elle en certainement vu défiler pas mal des pains et je suppose à la satisfaction du boulanger
Re: Matériaux sole
Message de Math63 » 31 Aoû 2019 18:07
Pas faux ... ^
Retourner vers Construire et réussir son four à pain
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités