Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

reussir son four a pain a budjet reduit

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

ha oui effectivement ,je trouve sa ou? et sa sa crains rien sa, ne peut pas chauffez sa ?
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

j ai pas mal de chose qui me stresse car j ai peu de temps pour finir et je sais pas certaine choses qui me bloque et je commence demain de bonne heure.Je sais pas si je fais le dessus de voute avec du fondu ou chaux,et est ce qu il est important de faire une trappe sur un coté du coffre pour l humiditer car l hiver l interieur pourra aussi prendre le froid.Et si je peux fermer le dessus aussi en briques.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par lebearnais »

salut
pour l'enduit je préfère l'enduit de chaux
pour la trappe je ne vois pas où tu veux la faire :?:
fermer le dessus en brique comment comptes tu les faire tenir :?:
à bientôt
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

Salut, ok. Donc 5cm d enduit de chaux doser à 1/3 comme pour le montage ? Armer si je trouve la fibre que tu parle sinon pas grave ? Et pour le dessus je pensais passent du fer béton dans les briques. Après c est vrai que il y aura des points de contact chaux fer et apparemment c est pas bon. Je c est pas trop. Et le conduit sera finalement en brique. Quel auteur ? Et j aurais donc pas de clapet fumé embêtant ? Et ma question laine de roche c est pour savoir si la laine ne risque pas de brûler car à leroy iil me disent que si ? D avance merci de tout c est conseil
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par Momo »

Salut

La laine de roche est incombustible

Bien évidemment si il y a un pare vapeur en papier, ôter le papier, qui lui, est bien sur combustible
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par lebearnais »

dida a écrit :Salut, ok. Donc 5cm d enduit de chaux doser à 1/3 comme pour le montage ? Armer si je trouve la fibre que tu parle sinon pas grave ? Et pour le dessus je pensais passent du fer béton dans les briques. Après c est vrai que il y aura des points de contact chaux fer et apparemment c est pas bon. Je c est pas trop. Et le conduit sera finalement en brique. Quel auteur ? Et j aurais donc pas de clapet fumé embêtant ? Et ma question laine de roche c est pour savoir si la laine ne risque pas de brûler car à leroy iil me disent que si ? D avance merci de tout c est conseil
salut
je n'ai pas de clapet mais une autre solution quand le four est nettoyé que la température est descendu en dessous des 300° Je bourre de par l'avaloir le conduit d'un gros chiffon :idea:
pour fermer ton coffre si tu tien à le fermer en brique pose des plaques de syporex sur des traverses et ensuite tes b :idea: riques
au sinon rien que le syporex
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

Momo a écrit :Salut

La laine de roche est incombustible

Bien évidemment si il y a un pare vapeur en papier, ôter le papier, qui lui, est bien sur combustible
Ha leroy il me dit température fusion laine riche 600ou 800 degrés
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

lebearnais a écrit :
dida a écrit :Salut, ok. Donc 5cm d enduit de chaux doser à 1/3 comme pour le montage ? Armer si je trouve la fibre que tu parle sinon pas grave ? Et pour le dessus je pensais passent du fer béton dans les briques. Après c est vrai que il y aura des points de contact chaux fer et apparemment c est pas bon. Je c est pas trop. Et le conduit sera finalement en brique. Quel auteur ? Et j aurais donc pas de clapet fumé embêtant ? Et ma question laine de roche c est pour savoir si la laine ne risque pas de brûler car à leroy iil me disent que si ? D avance merci de tout c est conseil
salut
je n'ai pas de clapet mais une autre solution quand le four est nettoyé que la température est descendu en dessous des 300° Je bourre de par l'avaloir le conduit d'un gros chiffon :idea:
pour fermer ton coffre si tu tien à le fermer en brique pose des plaques de syporex sur des traverses et ensuite tes b :idea: riques
au sinon rien que le syporex
Ha oui bien vu comme sa pas besoin de colle siporex. Mais mon idée peut pas marché à cause de poindre contact chaux fer ? Je peux aussi faire avec du fondu sinon ?
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

Bonjour à tous, j ai fait que le début tu coffre et fait ma cheminer en brique. Les photos viendront. J ai pas avancer comme il faut. Me reste à faire mon choix de chaux et fibre si je trouve mais je veux surtout pas de sinthetique ou risque si pas armer ? Et après enfin dérhumeage
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par jo 22 »

Bonjour
Pour les dosages des enduits va faire
un ptit tour par ici si cela peut te rendre service. Il faut les faire en trois couches minimum.
Bon courage
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par lebearnais »

dida a écrit :
Momo a écrit :Salut

La laine de roche est incombustible

Bien évidemment si il y a un pare vapeur en papier, ôter le papier, qui lui, est bien sur combustible
Ha leroy il me dit température fusion laine riche 600ou 800 degrés
ton four n'atteindra pas ces températures à l’extérieur
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par Fran »

dida a écrit :Ha leroy il me dit température fusion laine riche 600ou 800 degrés

ah ! c'est quoi cette laine riche ?
par ce que sinon voir par ici on serait plutôt loin de cette température
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par lebearnais »

voila ce que j'ai trouvé pour la laine de roche

protection incendie. Les solutions d’isolation en laine de roche résistent au feu et ne contribuent pas à son extension. Pour le critère de comportement au feu, la laine de roche nue bénéficie de l’Euroclasse A1, la meilleure performance dans la classification européenne des produits de construction. La laine de roche ne s’enflamme pas, ne propage pas les flammes et ne dégage pas de fumées toxiques2 ;
de résistance à l’eau. La laine de roche est hydrophobe. Grâce à sa structure non capillaire, la laine de roche laisse passer la vapeur d’eau mais ne craint pas les infiltrations de pluie ou de neige3 : l’eau ruisselle à sa surface. La laine de roche est imputrescible.
pour en savoir plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laine_de_roche
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

jo 22 a écrit :Bonjour
Pour les dosages des enduits va faire
un ptit tour par ici si cela peut te rendre service. Il faut les faire en trois couches minimum.
Bon courage
Jo
ha oui bien ce petit tuto,et la fibre de verre sa se trouve ou?
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

lebearnais a écrit :voila ce que j'ai trouvé pour la laine de roche

protection incendie. Les solutions d’isolation en laine de roche résistent au feu et ne contribuent pas à son extension. Pour le critère de comportement au feu, la laine de roche nue bénéficie de l’Euroclasse A1, la meilleure performance dans la classification européenne des produits de construction. La laine de roche ne s’enflamme pas, ne propage pas les flammes et ne dégage pas de fumées toxiques2 ;
de résistance à l’eau. La laine de roche est hydrophobe. Grâce à sa structure non capillaire, la laine de roche laisse passer la vapeur d’eau mais ne craint pas les infiltrations de pluie ou de neige3 : l’eau ruisselle à sa surface. La laine de roche est imputrescible.
pour en savoir plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laine_de_roche
en effet donc sa ne risque rien ,merci
Répondre