Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

reussir son four a pain a budjet reduit

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

Là j'ai chargé béton cellulaire 10 cm d'épaisseur je pense le colis ça sera sans doute mon husky que ça bouge la voûte même si elle était désolidariser sinon à plat ou sur chant c'est comme sur la photo que tu m'as envoyé avant
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par briochain »

Bonjour
Oui...franchement pas évident de te suivre...mais bon...on peut essayer.
à plat ou sur chant c'est comme sur la photo que tu m'as envoyé avant
Le montage proprement dit est le même dans les deux cas...(a plat ou sur champs).prend bien le temps de réfléchir à tout ça avant de t'engager dans les frais.
Pourrais tu mettre des photos...ça aide bien :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

Oui j'en suis conscient je suis vraiment désolé c'est pas agréable pour vous pour les photos on m'a expliqué qu'il fallait un hébergeur mais j'avoue que je suis pas très doué en informatique mais ça m'embête car j'aimerais vraiment vous mettre des photos de ce que j'ai déjà fait sinon j'ai donc acheté les briques qui pour moi sont léopard mais il y a écrit brique pleine jaune elles sont flambées sur les côté et je les ai pris à Brico Dépôt à 90 centime la brique le gars est incapable de me dire si c'est de la semi réfractaire mais bon on s'en fiche un peu c'est plus pour savoir ce que j'ai acheté et puis je vais bien étudier ce soir je vais les mettre à tremper une journée et pour m'expliquer un peu suivant toutes mes interrogations au niveau du réfractaire c'est que j'ai fait un barbecue en réfractaire qui a duré plus d'une dizaine d'années et là comme je le disais j'en ai refait un j'ai fait une chauffe tranquille la deuxième une chauffe charbon il y a tout un bloc qui avait déjà fait fissure et j'ai été donc très déçu j'ai découpé vous savez fissurée dans le juin j'ai remis une ortie avec du fondu et puis pour les briques qui est fissuré tant pis j'ai laissé comme ça
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par briochain »

Bonjour Dida
qui pour moi sont léopard mais il y a écrit brique pleine jaune elles sont flambées sur les côté et je les ai pris à Brico Dépôt à 90 centime la brique
ce sont sans doute ces briques
A mon avis pour ce que tu envisages les briques rouges à 0,60€ feraient tout aussi bien l'affaire
Pour les photos assez simple ( enfin....selon ses compétences) tu les met chez un hébergeur qui te fourni un lien que tu copie sur le forum...demande à te faire aider...une fois tu aura vu...tu sauras :!icon_lol:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

briochain a écrit :Bonjour Dida
qui pour moi sont léopard mais il y a écrit brique pleine jaune elles sont flambées sur les côté et je les ai pris à Brico Dépôt à 90 centime la brique
ce sont sans doute ces briques
A mon avis pour ce que tu envisages les briques rouges à 0,60€ feraient tout aussi bien l'affaire
Pour les photos assez simple ( enfin....selon ses compétences) tu les met chez un hébergeur qui te fourni un lien que tu copie sur le forum...demande à te faire aider...une fois tu aura vu...tu sauras :!icon_lol:
oui se sont ces briques,le responsable ma conseiller semi refractaire.Je pense mettre un peu de sable entre mon beton cellulaire et ma dalle car elle est pas nif nif je partais au debut sur une chape au refractaire ;est ce bon? sinon j ai acheter de la colle a cellulaire mais je suis en train de me dire c est pas pour l exterieur cette colle
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

erreur le responsable ma dit quelles etaient semi refractaire et non pas conseiller
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par lebearnais »

Salut
Pour nos fours de simples briques conviennent mais les réfractaires comme les semi réfractaires peuvent aussi faire l' affaire la différence es surtout le prix pour mon four j'ai utilisé des réfractaires et mon four me donne satisfaction j'aurai pu faire sans mais pas assez informé à cette époque
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

oui je comprends,et une question me taraude a quoi sont destiner les refractaires alors? au barbecues?
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dédé08 »

Salut,
Pas la peine de coller, ni le béton cellulaire, ni la sole, quelques mm de sable fin pour aplanir la sole suffisent, non collé cela permet à ces éléments de se dilater.
Pour la sole tu peux prendre les briques et les poser en diagonales.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dédé08 »

Pour nos fours le réfractaire n'est pas nécessaire. En four professionnel c'est un plus.
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

dédé08 a écrit :Salut,
Pas la peine de coller, ni le béton cellulaire, ni la sole, quelques mm de sable fin pour aplanir la sole suffisent, non collé cela permet à ces éléments de se dilater.
Pour la sole eux prendre les briques et les poser en diagonales.
ha d accord,j ai 8 morceau de 62.5 /25 j ai pas trouver de plus large.Je fait pas de joint entre pour dilatation?
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

j abandone pour photo site hebergeur inscrit mais en anglais sa marche pas je comprend rien
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

je me questione sur mon depart demain ,est ce que je doit pas inclure mon debut de cheminer a chaque ranger de voute pour que se soit un ensemble ou doit je faire ma cheminer apres et la je fais juse mon rond
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

et aussi quel hauteur de voute ,j ai un diametre de cm et comme vous m avez dit/ 45/25 de porte
dida
Articles : 0
Messages : 274
Enregistré le : mer. mai 15, 2019 20:22

Re: reussir son four a pain a budjet reduit

Message par dida »

j ai lu un truc sur du 63 pour cent
Répondre