Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

quel four ?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Cochise.
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:18
Localisation : Toulouse

quel four ?

Message par Cochise. »

je suis pour moment limité dans mes déplacements, la période est donc favorable à la réflexion intellectuelle, vu que la flexion du genou elle est en stand by. J'ai l'option four romain mais encombrement important ou four tunnel qui je crois pourrai trouver sa place à l'endroit qui me semble judicieux (je me comprend et bientôt vous aussi). Avantages et inconvénients, je vous donne du grain à moudre, persuadé que le sujet a déjà été abordé , débordé , sabordé, décortiqué , malaxé ( dés fois je ne me contrôle plus ) je fais appel à votre sagacité pour m'aider à trouvé le meilleur compromis.
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: quel four ?

Message par Momo »

Salut,

En ce moment je trouve l'option tunnel séduisante, par sa grande facilité et rapidité de réalisation.

Le prochain sera certainement un four tunnel, et j'ai une idée de construction pour qu'il soit démontable et remonta le en peu de temps
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
Cochise.
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:18
Localisation : Toulouse

Re: quel four ?

Message par Cochise. »

La différence de performance entre un four à voute et un tunnel ne me semble pas très significative, à la lecture des commentaires que j'ai pu lire sur le forum. Me trompége ?????
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: quel four ?

Message par lebearnais »

bonjour
pas facile de faire ton choix
Que penses tu faire avec ton four :?:
perso je préfère les igloos du moins esthétiquement , ça c'est une question de goût :!fou: :!2214_em2:
il est sûr que les tunnel prennent moins de place
à bientôt
Avatar du membre
Cochise.
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:18
Localisation : Toulouse

Re: quel four ?

Message par Cochise. »

Bonjour à tous, oui je partage ton avis , je préfère les igloos pour plusieurs raisons, ne serait-ce que j'ai déjà pratiqué l'igloo. L'argument du tunnel est en premier lieu le gain de place et son défaut majeur en ce qui me concerne , la façon d'enfourner, à la queue leu-leu. L'utilisation principale, faire cuire 8 kilos de pain par fournée, mais l'organe crée la fonction... étant la seule personne de la famille autorisée :P à faire la cuisine, des perspectives s'ouvrent à moi. A la question lequel des deux est le plus performant, le sujet reste ouvert.
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: quel four ?

Message par briochain »

Bonjour Cochise
Tout d'abord ...bien venue..(avec un peu de retard :oops: ) bien entendu je suis tes investigations/ interrogations....
8 ks de pain...c'est pas mal! aussi quand ....
tu dis
son défaut majeur en ce qui me concerne , la façon d'enfourner, à la queue leu-leu.
Tu peux préciser?
--------------------------------------------------------------
Hors sujet :oops: :oops:
momo dit
Le prochain sera certainement un four tunnel, et j'ai une idée de construction pour qu'il soit démontable et remonta le en peu de temps
AH! ouiiiii tiens? tiens? à suivre :!icon_biggrin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Cochise.
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:18
Localisation : Toulouse

Re: quel four ?

Message par Cochise. »

pour éviter le hors sujet, je poste la réponse de la question de Briochain à "La chauffe de votre four " j'ai pas trouvé plus judicieux. Je sais ... je suis perspicace . :!camoufle:
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: quel four ?

Message par dédé08 »

Bonjour,
L'avantage du tunnel, moins de découpes plus facile à mettre en oeuvre.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: quel four ?

Message par briochain »

Bonsoir Cochise
pour éviter le hors sujet, je poste la réponse de la question de Briochain à "La chauffe de votre four
Mais non....te réponse est tout à fait adaptée à TON sujet...
Le hors sujet était la petite "aparté" je faisait suite à l'information de momo
momo dit
Le prochain sera certainement un four tunnel, et j'ai une idée de construction pour qu'il soit démontable et remonta le en peu de temps
En tout cas merci pour ta réponse fort argumentée sur "La chauffe de votre four "
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre