Aller Bas de page

quel four ?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

quel four ?

Messagede Cochise. » Jeu Mai 09, 2019 16:35

je suis pour moment limité dans mes déplacements, la période est donc favorable à la réflexion intellectuelle, vu que la flexion du genou elle est en stand by. J'ai l'option four romain mais encombrement important ou four tunnel qui je crois pourrai trouver sa place à l'endroit qui me semble judicieux (je me comprend et bientôt vous aussi). Avantages et inconvénients, je vous donne du grain à moudre, persuadé que le sujet a déjà été abordé , débordé , sabordé, décortiqué , malaxé ( dés fois je ne me contrôle plus ) je fais appel à votre sagacité pour m'aider à trouvé le meilleur compromis.
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Cochise.

Re: quel four ?

Messagede Momo » Jeu Mai 09, 2019 18:39

Salut,

En ce moment je trouve l'option tunnel séduisante, par sa grande facilité et rapidité de réalisation.

Le prochain sera certainement un four tunnel, et j'ai une idée de construction pour qu'il soit démontable et remonta le en peu de temps
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Cochise. » Jeu Mai 09, 2019 18:59

La différence de performance entre un four à voute et un tunnel ne me semble pas très significative, à la lecture des commentaires que j'ai pu lire sur le forum. Me trompége ?????
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Cochise.

Messagede lebearnais » Jeu Mai 09, 2019 20:13

bonjour
pas facile de faire ton choix
Que penses tu faire avec ton four :?:
perso je préfère les igloos du moins esthétiquement , ça c'est une question de goût :!fou: :!2214_em2:
il est sûr que les tunnel prennent moins de place
à bientôt
lebearnais

Messagede Cochise. » Ven Mai 10, 2019 09:06

Bonjour à tous, oui je partage ton avis , je préfère les igloos pour plusieurs raisons, ne serait-ce que j'ai déjà pratiqué l'igloo. L'argument du tunnel est en premier lieu le gain de place et son défaut majeur en ce qui me concerne , la façon d'enfourner, à la queue leu-leu. L'utilisation principale, faire cuire 8 kilos de pain par fournée, mais l'organe crée la fonction... étant la seule personne de la famille autorisée :P à faire la cuisine, des perspectives s'ouvrent à moi. A la question lequel des deux est le plus performant, le sujet reste ouvert.
Cochise.

Messagede briochain » Ven Mai 10, 2019 09:26

Bonjour Cochise
Tout d'abord ...bien venue..(avec un peu de retard :oops: ) bien entendu je suis tes investigations/ interrogations....
8 ks de pain...c'est pas mal! aussi quand ....
tu dis
son défaut majeur en ce qui me concerne , la façon d'enfourner, à la queue leu-leu.

Tu peux préciser?
--------------------------------------------------------------
Hors sujet :oops: :oops:
momo dit
Le prochain sera certainement un four tunnel, et j'ai une idée de construction pour qu'il soit démontable et remonta le en peu de temps

AH! ouiiiii tiens? tiens? à suivre :!icon_biggrin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Messagede Cochise. » Ven Mai 10, 2019 16:28

pour éviter le hors sujet, je poste la réponse de la question de Briochain à "La chauffe de votre four " j'ai pas trouvé plus judicieux. Je sais ... je suis perspicace . :!camoufle:
Cochise.

Messagede dédé08 » Ven Mai 10, 2019 17:33

Bonjour,
L'avantage du tunnel, moins de découpes plus facile à mettre en oeuvre.
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Messagede briochain » Ven Mai 10, 2019 21:24

Bonsoir Cochise
pour éviter le hors sujet, je poste la réponse de la question de Briochain à "La chauffe de votre four

Mais non....te réponse est tout à fait adaptée à TON sujet...
Le hors sujet était la petite "aparté" je faisait suite à l'information de momo
momo dit

En tout cas merci pour ta réponse fort argumentée sur "La chauffe de votre four "
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Retourner vers Construire et réussir son four à pain