Mes raisons de coller les briques verticales des contours du four étaient doubles.
1/ le fait que ces parois en briques étaient en appuis sur le siporex, lui même en appui sur la ceinture en bois était de maintenir l'ensemble du four quand je déplacerai le four ; par exemple dans un virage, que les briques ne puissent pas vaciller avec la force centrifuge
2/ un peu pr les mêmes raisons, mais a l'arrêt, que les briques tiennent bien droit sans se casser la figure car c'est elles qui vont porter toute la voûte.
D'où ma question :
Si elles ne sont pas collées sur leur flans, ni sur le dessous, tiendront elles bien a la verticale "comme ça" ? Car elles seront posées sur leur tranche la plus étroite a la verticale (c'est de la récup de briques de sole qui font 30x30x6cm). Elles seront donc posées sur chant.
Sur le haut de ces briques viendra s'appuyer les "Té" de la voûte (montage strictement identique au four de scrat), sauf que dans le four de scrat, ces mêmes briques de pourtour sont collées sur du siporex qui lui même est en appui sur la tôle extérieure.
Donc, est-ce que ça va tenir tout se beau monde ??