Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four sur remorque

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four sur remorque

Message par Fran »

slt

l'avantage de ce genre de lampe c'est que tu la positionne comme tu le veut ou comme ça t'arrange . de toute façons elle ne supportera pas de mettre le nez dans le four
inconvénient si on peu dire , c'est que tu vas finir par lui trouver une position d’où elle pourrait bien ne plus beaucoup bouger mais tu pourras toujours le récupérer pour un autre usage et la remplacer par quelque chose de plus spécifique
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6296
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four sur remorque

Message par dédé08 »

Une lampe dans le four, oui, mais je ne vois pas comment tu peux utiliser celle-ci, elle n'est pas adaptée pour une utilisation dans un four.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

Bonsoir
elle n'est pas adaptée pour une utilisation dans un four
il en existe adaptées pour un four... après bien des tâtonnements j'ai trouver la solution... dans un premier temps utilisé ampoule "four" de gazinière 330°......soucis avec la douille bakélite" qui fondait j'étais passer en 24v....précaution :!hinhin: surtout avec mon four "métal
Depuis j'ai trouvé la solution... ampoule halogène Haute T° en 12v et important ... support en porcelaine
Dans tous les cas il faut retirer pendant la chauffe et même attendre un peu le four soit descendu. Dans mon contexte et c'est le mieux ...prévoir le passage du dispositif "éclairage" à la construction :wink: /voila pour moi ce que ça donne
Entière satisfaction...même pas griller une ampoule pourtant réputée fragile :!hinhin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 751
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

Bonsoir,
@Fran : est-ce qu'elle risque de gêner à l'enfournement ? Car c'est assez gros ces lampes là
@dédé : oui bien sûr, elle serait à l'extérieur du four...si elle ne gêne pas trop...c'est le sens de la question
@Briochain : oui pour ton système. C'est justement en fonction de vos réponses que je mettrai un tube de réservation ou pas
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four sur remorque

Message par Fran »

Loulou_38 a écrit :@Fran : est-ce qu'elle risque de gêner à l'enfournement ? Car c'est assez gros ces lampes là
si elle est dans la zone de manœuvre , bien sur qu'elle vas gêner a un moment ou a un autre et de toute façon si elle ne gene plus , soit tu as trouver sa place idéale, soit elle ne sert plus a éclairer dans le four :!2214_em2:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

Bonsoir Loulou
Je n'ai pas du tout compris ta réponse
Normal j'étais "à côté de la plaque (ça m’arrive :!hinhin: :!hinhin: ....) c'était une remarque ciblée sur une réponse que te faisait Max, plus exactement sur son avatar.. )
Pour ce qui est de la lampe si tu te décides prend de l'halogène Haute T°(en 12 v c'est mieux )par contre vu la profonduer du four :smiley242: peut être.....sans doute la mettre au milieu en existe de plusieurs puissancesregarde
tu remarques on parle plus ampoule mais "capsule" de même le culot qui va avec
Moi je suis en 10w je pense pour ton four il faudrait 20w
Pour l'installation tu la positionnes dans un tube assez long pour il soit accessible de l’extérieur
Avantage de ceci tu éclaires l’intérieur du four sans être gêner ... et ...cerise si tu as un œilleton tu peux voir les cuissons en cours. :wink:
Par ici aussi /tu dois trouver ton bonheur
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 751
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

Merci Briochain pour le liens et explications.
Merci à Fran pour ton avis
Du coup je pense que je vais utiliser ma lampe de machine outil et si ça ne va pas, je me ferai une lampe que je passerai par la porte. Peut-être moins pratique que le réservation mais ça me tente pas trop d'avoir un trou dans la voûte
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Four sur remorque

Message par Freddy76 »

Salut loulou encore une très belle avancée avec tes briques taillés en biais j'ai fait pareil devant et derrière reste a voir a l'utilisation a l'arrière si cela prend pas trop de place :!hinhin: Bon je ne sais pas si cela est une bonne ou mauvaise :idea: :!fou: j'ai pensé faire ma deuxième porte pour les cuissons a chaleur descendente en bois face avant et arrière/milieu siporex de 50mm avec un carreau pris en sandwich que je viens de récupérer sur une porte de poêle à bois en faisant deux découpe dans le siporex et le bois bien-sûr une autour de l'oeuilleton pour l'ampoule est une découpe pour voir dans le four je vais fixer un bras a plusieurs morceaux qui se plie style ta lampe de bureaup bien-sûr avec la douille et ampoule pour les hautes températures que notre (ami Jean Paul nous a trouvé notre géo trouvtou)
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/hgr0.jpg

fixé sur le haut de ma poutre ou bien aimanté à ma Première porte et bien-sûr qui ce démonte une fois terminé je n'es pas encore réfléchi sur ce sujet mais je pense plus maintenant pour mon cas aimanté sur ma porte j'espère que j'ai plus mettre une petite :!: Dans ton projet :wink:
un petit croquis de ma future deuxième porte
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/08sm.jpg
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

Bonjour à Tous
Œilleton dans la porte pour passage de la lampe? pourquoi pas....bien que à mon sens pas très pratique et entre autre....?.prévu un 'volet" pour obturer ce passage quand pas la lampe en place? Lampe qui sera mise que ponctuellement? car si laissée en permanence obligatoirement des fuite de chaleur autour :!hinhin:
Bon...je me répète :oops: le mieux est le passage dans la voute.ainsi pas de soucis pour l’utilisation optimum....
Le "trou dans la voute"? bien minime...que je bouche avec un petit morceau de laine de roche mis lampe retirée.
A présent... l'expérience des uns ne vaut pas obligatoirement pour tous :!icon_lol:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 751
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

Hello,

Oui Briochain, ça fait un peu plus compliqué pour moi car la réservation devrait passer au travers de la voûte, de l'isolant, et du bardage bois (si lampe mise sur le côté, au milieu de la longueur du four). Je vais tenter comme ça.

Merci Freddy, pas mal l'idée de la deuxième porte vitrée. Je mets l'idée dans un coin de ma tête pour quand j'en serai là :)
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6296
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four sur remorque

Message par dédé08 »

Salut,
Attention pour la porte vitrée, on se trouve dans un environnement de chaleur, il faut de la vitre vitrocéramique, autrement elle risque d'exploser.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6296
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four sur remorque

Message par dédé08 »

Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four sur remorque

Message par lebearnais »

Salut
Pour la lampe l'idée n'est pas mauvaise
Il y a aussi la lampe frontale pour le temps que l'on passe à regarder dans un four peut-être suffisant, sūr qu'avec une porte vitrée une lampe intérieur est judicieux
À bientôt
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

Bonsoir Loulou
pour moi car la réservation devrait passer au travers de la voûte, de l'isolant, et du bardage bois (si lampe mise sur le côté, au milieu de la longueur du four).
Pour ce qui est la traversée du bardage de isolent (plaque laine de roche si je me souviens bien...) pas de soucis particuliers...un peu plus au niveau briques...mais pas insurmontable...
Pour ta gouverne mon tube porte "capsule" fait 20mm de diam pour être "à l'aise" il faudrait une "fourreau" de mini 25mm...
Regarde ici à côté du "débouché" pour la torpille il y àle "débouché" lampe
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Four sur remorque

Message par Freddy76 »

Salut à vous tous
dédé08 a écrit :Salut,
Attention pour la porte vitrée, on se trouve dans un environnement de chaleur, il faut de la vitre vitrocéramique, autrement elle risque d'exploser.
bonjour Dédé j'ai récupéré ce carreau sur un Poêle à bois style Gaudin Normalement il y a aucun risque ?car cela chauffe pareil que les fours à pain ou un insère voir peut être plus sinon j'achèterai un carreau en vitro céramique
lebearnais a écrit :Salut
Pour la lampe l'idée n'est pas mauvaise
Il y a aussi la lampe frontale pour le temps que l'on passe à regarder dans un four peut-être suffisant, sūr qu'avec une porte vitrée une lampe intérieur est judicieux
À bientôt
salut Alain j'ai pensé aussi à la lampe frontale mais peut être pas assez puissant ou il y'a peut-être plusieurs puissance c'est vrai que les certains vélos style VTT sont éblouissent :wink:
Répondre