Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four sur remorque

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four sur remorque

Message par dédé08 »

Salut,
On ne voit pas les images
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

.....soir...
On ne voit pas les images
Pour moi ...si..
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four sur remorque

Message par lebearnais »

Ok pour les photos pour moi
Avatar du membre
bmax
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : sam. août 18, 2018 23:01
Localisation : Haute Marne 52

Re: Four sur remorque

Message par bmax »

Pour ma part je ne vois que cette photo >

[img]https://lh3.googleusercontent.com/nPN1W ... 08-h944-no[/img]

C'est une bonne porte 1 battant en fonte , par curiosité ce n'est pas marqué DM ou Dommartin le Franc dessus ?
car bons nombres d'éléments en fonte sont fait vers chez moi, porte four à pain, plaque d'égout, éclairage rue candélabre
d'ailleurs si vous marcher dans la rue regarder le nom marqué sur les plaques d'égouts
Enfin c'était un aparté.

Il commence à avoir de la gueule ce four :!fou:
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11601
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Four sur remorque

Message par Momo »

Je ne vois que une photo

Effectivement c'est une battante.
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 746
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

Momo a écrit :Je ne vois que une photo

Effectivement c'est une battante.
Ok, donc ça n'ira pas pour la lampe. Je n'avais pas pensé à ça...
Du coup tu as quoi comme porte si tu n'as plus une battante ?
Une basculante ??

C'est trop long de laisser la porte ouverte pendant tout l'enfournement ? Je connais la réponse mais je pose tt de même la question :!camoufle:

Pour les photos c'est bizarre. Certains voient, d'autres pas. J'ai utilisé la technique de Briochain qui consiste à mettre en miniature un lien d'image récupéré sur Google photos
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 746
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

bmax a écrit : C'est une bonne porte 1 battant en fonte , par curiosité ce n'est pas marqué DM ou Dommartin le Franc dessus ?
car bons nombres d'éléments en fonte sont fait vers chez moi, porte four à pain, plaque d'égout, éclairage rue candélabre
d'ailleurs si vous marcher dans la rue regarder le nom marqué sur les plaques d'égouts
Enfin c'était un aparté.

Il commence à avoir de la gueule ce four :!fou:
Non, je n'ai pas vu de telles inscriptions sur la porte. Je remets une photo qui fonctionne pour que tu vois les inscriptions de la porte. Après cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été fondue par eux pour le compte d'Alsatia...
[img]https://zupimages.net/up/18/04/tpkp.jpg[/img]
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four sur remorque

Message par lebearnais »

salut
belle porte et de plus avec un volet d'aération en la partie basse si je ne me trompes pas
ne penses tu pas qu'il est possible de voir l'évolution en fin de cuisson de celle ci :?: :?: sans avoir à ouvrir la porte
et le décalage que tu auras de sole ne fà bientôtreinera t il pas sont efficacité d'aération :?:
à bientôt
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

Bonsoir
Alain dit
et le décalage que tu auras de sole ne fà bientôtreinera t il pas sont efficacité d'aération :?:
à bientôt
J'ai connu cela... mais Loulou au courant et le remède j'y ai apporter....bon à voir à l'usage(moi j'ai un décalage de 6cm....beaucoup.... :!hinhin: :!hinhin: ) Bon...il peux toujours chauffer porte ouverte.... (je crois il a prévu l'avaloir sur l'avant....)
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 746
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

Salut Alain,
C'est bien une trappe pour l'aération. Par contre, je ne pourrais pas m'en servir car la sole sera plus haute de 2 ou 3cm.
Comme avait dit Momo et/ou Fran, me souviens plus, on chauffe porte ouverte donc pas de souci.
Par contre la sole me gênera pour voir dedans...
....sauf si je réalise ce que j'ai depuis hier dans la tête, à savoir je garde le cadre de la porte, je démonte la partie mobile et je la remplace par une porte à bascule de la fabrication...
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 746
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

briochain a écrit : Bon...il peux toujours chauffer porte ouverte.... (je crois il a prévu l'avaloir sur l'avant....)
Jean-Paul, finalement l'avaloir sera entre la voûte et la porte. Est-ce que cela empêche de chauffer porte ouverte pour autant ?
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four sur remorque

Message par lebearnais »

Salut
Question bête
Pourquoi ne pas demander à un forgeron ou autre soudeur d'inverser l'ouverture de la porte chose à mon avis possible
À bientôt
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four sur remorque

Message par briochain »

Bonjour Loulou
finalement l'avaloir sera entre la voûte et la porte. Est-ce que cela empêche de chauffer porte ouverte pour autant ?
Donc si je vois bien...le départ fumées sera au niveau de la voute sur le devant (juste derrière la porte?)
Pas toujours bien clair cette histoire de situation de l'avaloir :oops:
A priori je pense pas de contre-indication de chauffer porte ouverte ..... par contre un clapet bien étanche car sinon la buée (et la chaleur) s'évacue..
Sur mon four dans la cheminée j'ai ce départ fumées dans la voute ...mais en partie arrière (je chauffe indifféremment porte ouverte ou fermée.... dans ce cas arrivée d'air par prise d'air réglable sur la porte :wink: )
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Loulou_38
Articles : 0
Messages : 746
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 00:00
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Four sur remorque

Message par Loulou_38 »

lebearnais a écrit :Salut
Question bête
Pourquoi ne pas demander à un forgeron ou autre soudeur d'inverser l'ouverture de la porte chose à mon avis possible
À bientôt
Salut Alain,
Je pense effectivement demander à un chaudronnier, mais pas qu'il m'inverse le sens de la trappe (car même inversée, la sole sera tjs devant le trou :wink: ), mais je vais lui demander de me faire une partie basculante.
En fait c'est la remarque de Momo qui m'a fait penser à ça quand on a parlé de la lampe gênée si porte battante (au fait Momo, tu fais comment pr enfourner, tu as une porte basculante ?)
Cela me paraît assez simple à faire réaliser, il faut que je prenne le temps d'y réfléchir et de faire une ébauche de plan que je soumettrai ici.
Bon dimanche neigeux
[img]https://www.hebergeur-image.com/upload/80.214.219.189-5dd10321cc21a.jpg[/img]
Martine Four à la neige :!2214_em2:
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four sur remorque

Message par lebearnais »

belle photo
glaaaa!!glaaa!!
pour la la porte je me suis mal exprimé c'est ce que je voulais dire la transformer en porte battante
:!2214_em2: :!2214_em2:
Répondre