Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le petit tunnel d'elgringos

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Bonjour à vous petite question du jour :
je viens de voir qu'il me reste 20cm au-dessus du four pour l'isolation et je voulais terminé de mettre de la laine de roche avec l'alu pour l'humidité sur le dessus en 10 mais il y a que du 30 ou 50 et je ne peut pas monter plus haut niveau esthétique et un voisin derrière.
Avait vous une petite idée ce qui pourrait remplacer :wink:
lebearnais a écrit :salut tu as oublier les tiges filetées dis tu
tu pourrais un fois bien sec avec un petit foret
poser deux équerre pour assurer l'assemblage :idea:
Merci pour l'info Alain je vais faire comme cela :wink:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Fran »

slt
Freddy76 a écrit : Avait vous une petite idée ce qui pourrait remplacer :wink:
regarde du coté des panneaux de laine de roche , on en trouve aussi en GSB en 50mm épaisseur que tu peut tout a fait utiliser en dernière couche
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

Freddy76 a écrit :30 ou 50 et je ne peut pas monter plus haut niveau esthétique et un voisin derrière.
Avait vous une petite idée ce qui pourrait remplacer
pourquoi pas mettre de la laine de roche nue en les croisants puis finir avec celle qui a une face alu
si tu as 20 cm 4 X50 LE FERA :idea:
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Bonsoir a toi fran et Alain désolé je croyais que cela était en cm :!fou: j'ai confondu cela me rassure mieux la prochaine fois je mettrai mes lunettes :shock: :wink:
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Bonjour à vous, petite avancement linteau au milieu pour renforcer et fixé la solive de chaque côté http://zupimages.net/viewer.php?id=19/39/8abd.jpg
je voudrais fixer mes Sablière sur les côtés avec 4 tiges Filetées soit noyé dans le Map ou au scellement chimique ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/39/x7om.jpg
sachant que c'est du BC et en extérieur merci de vos petits retours :wink:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Fran »

slt

peu importe le produit , ça marchera tant que ..... en fait si un grand coup de tempête arrivait pile dans le mauvais sens rien ne retiendrait la toiture , mais en temps normale elle reste gentiment a sa place surtout si tu as tenu compte des vent dominant et que tu prévois un toit double pentes .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

bonjour
Freddy76 a écrit :je voudrais fixer mes Sablière sur les côtés avec 4 tiges Filetées soit noyé dans le Map ou au scellement chimique ?
pas de souci pour moi
seulement voir si le siporex et pris en compte comme support possible sur la cartouche de scellement
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par dédé08 »

salut,
Les tiges filetées avec le scellement chimique, OK. Bien nettoyé le perçage, par soufflage, afin qu'il n'y ai plus de poussière. En principe ce sera suffisant mais tu peux renforcer en mettant des équerres.
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Bonjour à vous
Fran a écrit :slt

peu importe le produit , ça marchera tant que ..... en fait si un grand coup de tempête arrivait pile dans le mauvais sens rien ne retiendrait la toiture , mais en temps normale elle reste gentiment a sa place surtout si tu as tenu compte des vent dominant et que tu prévois un toit double pentes .
Oui j'ai prévu une toiture a double pans par contre je ne me suis pas pencher sur le Sens du vent de quelle côté cela risque plus de ce soulever :roll: :!hinhin:
lebearnais a écrit :bonjour
Freddy76 a écrit :je voudrais fixer mes Sablière sur les côtés avec 4 tiges Filetées soit noyé dans le Map ou au scellement chimique ?
pas de souci pour moi
seulement voir si le siporex et pris en compte comme support possible sur la cartouche de scellement
Sur la cartouche c'est bon c'est prévu pour le BC aussi :wink:
dédé08 a écrit :salut,
Les tiges filetées avec le scellement chimique, OK. Bien nettoyé le perçage, par soufflage, afin qu'il n'y ai plus de poussière. En principe ce sera suffisant mais tu peux renforcer en mettant des équerres.
Ok pour la soufflette ,tu fixerez comment tes équerres ?? :!hinhin:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Fran »

Freddy76 a écrit :par contre je ne me suis pas pencher sur le Sens du vent de quelle côté cela risque plus de ce soulever :roll:

un double pente aura plutôt tendance a maintenir une dépression (légère mais réel ) en dessous de la toiture et ça va contribuer a la tenir en place en plus de son propre poids
un simple pente coté ouvert au vent va lui créer cette dépression sur le dessus coté a l’abri et c'est justement ça qui fait décoller la toiture tout comme un avion qui est soutenu par le dessus et non pas porté par le dessous

si le faitage est sur la ligne du vent , en fait la "portance est pratiquement neutre c'est donc le poids qui travail le plus la aussi moins de risques
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

salut
pour ton toit
je poserai deux sablières à plat où reposera les chevrons
[img]http://www.charpente-industrielle.com/m ... -04bis.jpg[/img]
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par dédé08 »

Pour fixer les équerres il existe des grandes vis spéciales BC fort crantée, pour charge lourde, que tu fixes directement dans le siporex. J'ai installé des étagères avec ce système et mon épouse y met des plantes, il y a du poids, cela n'a pas bougé.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par dédé08 »

Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour à Vous
Merci André....connaissait pas dans ces dimensions...très intéressant :!icon_biggrin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Salut a vous
Fran a écrit :
Freddy76 a écrit :par contre je ne me suis pas pencher sur le Sens du vent de quelle côté cela risque plus de ce soulever :roll:

un double pente aura plutôt tendance a maintenir une dépression (légère mais réel ) en dessous de la toiture et ça va contribuer a la tenir en place en plus de son propre poids
un simple pente coté ouvert au vent va lui créer cette dépression sur le dessus coté a l’abri et c'est justement ça qui fait décoller la toiture tout comme un avion qui est soutenu par le dessus et non pas porté par le dessous

si le faitage est sur la ligne du vent , en fait la "portance est pratiquement neutre c'est donc le poids qui travail le plus la aussi moins de risques
Cela me rassure merci pour l'info :wink:
lebearnais a écrit :salut
pour ton toit
je poserai deux sablières à plat où reposera les chevrons
[img]http://www.charpente-industrielle.com/m ... -04bis.jpg[/img]
Merci Alain c'était prévu de les mettre a plat les Sablières avec 2 a 3 tiges filetées par Sablière comme cela ce sera du costaud :wink:
dédé08 a écrit :Pour fixer les équerres il existe des grandes vis spéciales BC fort crantée, pour charge lourde, que tu fixes directement dans le siporex. J'ai installé des étagères avec ce système et mon épouse y met des plantes, il y a du poids, cela n'a pas bougé.
ok je ne pensais pas qu'il existait des vis a BC merci aussi pour le lien :wink:
Répondre