Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le petit tunnel d'elgringos

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Ok Dédé j'avais pensé à cela aussi maintenant je me demande en faisant ce système si il ne risquent pas d'avoir une micro fissures et que cela ce propage sur le BC sachant que c'est tendre et friable comme matériau je ne pense pas mais avant d'attaquer :!hinhin: d'avoir des avis des uns et autres personnes sont toujours bon a prendre :wink:
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Oui bon système qui évite de mettre du bois et le traité par la suite je pense a des équerres renforcer style pour la charpente ou autres équerres ?
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par dédé08 »

On ne peut rien garantir, pour éviter les fissures tu peux mettre de la fibre et ainsi faire un béton fibré. Avec le fer à béton, les équerres et la fibre, tu vas avoir un bloc solide. Surtout bien couler le tout en une seule fois.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par dédé08 »

Freddy76 a écrit :Oui bon système qui évite de mettre du bois et le traité par la suite je pense a des équerres renforcer style pour la charpente ou autres équerres ?
Oui mettre des équerres de charpente, elles sont renforcées à la pliure.
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Hier j'ai percé sans percuter bien sûr pour incorporé un tuyau pour la sonde du thermomètre, pour vous 7,5? c'est bon pour prendre la température car j'ai peur d'éclater la brique :!fou:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour à Vous
André dit
Quand j'ai rallongé le devant de mon four pour faire mon cendrier, j'ai percé le champ de la dalle j'y ai inséré du fer à béton, j'ai reposé du fer à béton dessus pour faire un quadrillage, j'ai bien mouillé le champ et j'ai coulé mon béton.
Cela fait plusieurs années et ça tient.
C'est ce à quoi je pensais en première intention......
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bon....j'ai réfléchi :smiley242: déjà je vois pas très bien mais si
[thumbnail]https://zupimages.net/up/19/31/5tw2.jpg[/thumbnail]
C'est la partie à droite tu souhaite rallonger? je vois le four probablement sur du siporex 15x20x62? pourquoi pas rallonger en posant a plat ?(dans la continuité du four) cependant malgré l'épaisseur, soutenir le dessous pour "assurer", le coller sur la dalle
je me base sur cette photo....peut être j'ai tout faux :P :P
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Bonjour Jean Paul oui exactement c'est bien cette photo pour le moment je suis sur mon premier four peut être un deuxième dans l'avenir mais déjà finir celui ci :wink:
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

C'est le côté droit et l'arrière est comme la façade est centrée je ne peut pas trop élargir car la toiture va être de deux pans et j'essaie de rester dans les côtes car après je vais être sûr le plateau de mon barbecue pas facile de faire simple est cela est une solution est je c'est très bien qu'il faut que je renforce en dessous
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonsoir Fred
je c'est très bien qu'il faut que je renforce en dessous
Oui renforce toujours..... bien que ,si tu met le même siporex que sous le four, les risques son diminués par rapport à du siporex de10 ,en effet plus fragiles au cisaillement. faisant ainsi tu débordes de combien de la dalle?
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Je déborde de 5 et 6cm pas grand chose mais quand même Cela compte pour avoir une bonne construction et un bon toit
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour Freddy
tu dis
Je déborde de 5 et 6cm
Je pense ça doit tenir le coup le cisaillement assez limité...d'autant que ....j'ai réfléchi :smiley242: pour ta toiture tu as la solution imitation tuiles en tôle :wink: léger pas vilain du tout
regarde
Il doit y avoir plusieurs modèles....le gros avantage c'est la légèreté et pas difficile à mettre en place :wink:bon....peut être le prix.....
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Merci Jean Paul mais je préfère rester sur de la tuile en terre cuite je pense meilleur qualité est moin de risque que cela vieillis mal est comme il faut que je refasse bientôt ma maison je préfère rester dans le même style car j'ai posé de la toiture bitumé sur mon abri de jardin est cela vieillis mal .
Bon j'ai commencé le derhumage , le thermomètre Lazer monte entre 60 a 75 degrés, tous doucement tous le four doit être a la même température partout? où certaines zones il sera impossible
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/31/k16z.jpg
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour Freddy
Je comprend ton choix pour la toiture.....le produit je te proposais je n'en connais pas la longévité et sa tenue dans le temps ce qui est certain c'est que les toitures bitumées c'est de la m...e :oops:
Pour ce qui est du derhumage ton modus opérandi est tout à fait convenable..chaleur uniforme pas de points chaud préjudiciables..... normal que certaines zones soient plus ou moins impactées, mais à mesure du séchage cela va s'uniformiser.
----------------------------------------------
-si toute fois des membres ont utiliser ce type de toiture (plaques imitation tuiles)tu vas peut être avoir un retour :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

J'avais pensé aussi la même chose mais en tôle de bardage problème c'est que cela fait de la condensation et pas top pour l'humidité et pour en revenir au derhumage je fais plusieurs jours a 80 /100 degrés pendant combien d'heures par jour ? :wink:
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

Pour te guider
Tu poses un peu de laine sur la voûte
Si elle absorbe de l' eau tu continues
Répondre