Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le petit tunnel d'elgringos

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8047
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

Salut
Je verrais bien 2 pieds réalisés dans une bande de ta tôle inox axé par un boulon
Pour les clisper une fois replier ,la il faut réfléchir, au plus simple un petit trou dans le quel tu glisses une chevillette
Allez appel à idées
À vos claviers
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3460
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par JJM »

Tu as une façade superbe, navrant d’être obligé de mette une plaque qui réduit la hauteur de l’ouverture de façade.

Depuis le début, Momo te signalait :
Pour ce qui t'arrive, 2 possibilité, qui peuvent éventuellement être combinées :

-Un feu trop important par rapport à ce que ton conduit peut évacuer.

- le bas de l'arche externe est plus haut que le bas de l'arche interne.

Il est possible que tu combine les 2.
Je vois, sur la photo qu’Alain nous place dans son dernier message qu’il n’y a pas que la hauteur qui est plus grande à l’extérieur, mais aussi la largeur.

Une idée :
Finalement, tu pourrais reconstruire, sous la voute extérieure existante, une sous voute, aussi belle, réduisant hauteur et largeur (comme le font déjà tes 2 briques de calage). Si la voute extérieure devient ainsi plus basse que l’autre, les fumées iront vers la cheminée.
(Sous voute préfabriquée à partir d’un gabarit, et posée ensuite sur ses deux pieds)
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Salut jjm merci encore de vos infos et de votre temps ,malgré mon erreur à la construction j'ai réglé le problème comme vous me l'avez conseillé en mettant juste une plaque amovible pour la chauffe qui rentre dans l'avaloir et après je la retire, sinon je n'ai plus de fumée qui resort j'ai mis ces briques en provisoire d'avoir des pieds réglable car cela m'embête :!hinhin: de retouché à l'entrée car beaucoup de modifications :wink:
Je me dépêche car l'heure tourne et je doit allumé le four et faire quelques pizzas pour ce midi bonne journée les amis :wink:
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8047
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

Bon appetit ,bonnes pizzes
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Salut Alain merci bien, c'est tellement bon cela me rappelle quand je travaillais comme serveur dans une pizzeria, elles étaient cuites au feu de bois que du bonheur!!! :!icon_lol: bon dimanche à toi et à ta petite famille :wink:
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8047
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

De même merci
Répondre