C est parti pour la construction du four lepanyol83

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

Re: C est parti pour la construction du four lepanyol83

Messagede Fran » Dim Sep 23, 2018 12:08

salut
Olivier56 a écrit:Les garçons ont eu leur pizza dimanche dernier , faut bien ils m ont donnés un petit coup de main a le construire
Image

soit c'est juste une (petite ) partie du repas , soit on as pas les memes "petits" gars , si je leur présente cette pizza , je part en courant :smiley22: c'est moi qui passe au gril :!2214_em2:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer Image 
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Fran
.membre donateur
.membre donateur

Messagede lebearnais » Dim Sep 23, 2018 13:21

bonjour
elle est très appétissante
bravo :!icon_lol: :!fou:
lebearnais

Messagede Olivier56 » Dim Sep 23, 2018 14:18

Ils avaient chacun la leur, pris la photo en cours de repas , après c est ma 1 ere je peut que m améliorer :P
Olivier56

Messagede Olivier56 » Dim Oct 07, 2018 22:49

le four avance à petits pas le temps n est pas de la partie ces week end et quand il fait beau je suis pris .Je suis sur l avaloir .sur les modèles lepanyol il est droit .En cherchant j ai trouvé la solution , je poste la photo bientôt
Olivier56

Messagede Olivier56 » Dim Nov 18, 2018 17:02

bon , aujourd'hui çà meule donc p'tite journée pépère dans le canap , je profite pour vous donner des nouvelles de mon four .

apres plusieurs heures de réflexions ( enfin un apéro chez le voisin ) nous avons trouvé la solution pour la bouche des fumées ca donne ca
Image

une fois posé
Image

puis l entourage
Image

une fois fini
Image

j ai repassé une petite couche de mélange sable/chaud car le tout n était pas très étanche

petite session pizz de hier soir

je met le bois sur le coté une fois le four chaud comme ca il brule instantanément des que je le pose sur la braise, la il est à l entréé du four mais pas encore positionné

Image

cuisson ,sur la gauche on distingue le bois que je vais poser sur les braises des qu'il n y aura plus de flammes
Image

le résultat
Image
Olivier56

Messagede Olivier56 » Dim Nov 18, 2018 17:08

hier soir j ai u beaucoup de mal a faire monter en température mon four du coup ce matin fait un feu dedans et la j ai compris pourquoi , enfin je suppose .J y ai mis des buches trop grosses et elle sont eu du mal a bruler et faire monter en température le four . la taille des buches c est quoi le mieux 5cm X 5cm ? hier le bois faisait au moins 10X10 .
Du coup actuellement il y a du riz au lait et une soupe de potiron a cuire dedans :D
Olivier56

Messagede dédé08 » Dim Nov 18, 2018 17:50

Olivier56 a écrit:hier soir j ai u beaucoup de mal a faire monter en température mon four du coup ce matin fait un feu dedans et la j ai compris pourquoi , enfin je suppose .J y ai mis des buches trop grosses et elle sont eu du mal a bruler et faire monter en température le four . la taille des buches c est quoi le mieux 5cm X 5cm ? hier le bois faisait au moins 10X10 .
Du coup actuellement il y a du riz au lait et une soupe de potiron a cuire dedans :D

J'allais justement te faire la remarque, il ne faut pas des buches trop grosses car elles ne produisent pas assez de flammes, il faut les fendre, pour qu'elles fassent environ 5 cm.Les tiennent je les aurais fendues en 2 ou 3.

Autrement beau résultat pour la sortie de fumée, belles pizzas appétissantes.
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Messagede lebearnais » Dim Nov 18, 2018 20:55

Salut
pour une bonne chauffe du petits bois
d"antan les fours étaient chargés de branchages et de fagots :wink:
lebearnais

Précédente

Retourner vers Construire et réussir son four à pain