Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Fabien j'ai 29 ans, je vis actuellement dans le département des Côtes d'Armor. Je suis un passionné de pains au levain et pizzas que je fais toutes les semaines dans un four électrique. Depuis quelques temps, l'idée de me faire un petit four à bois me trotte dans la tête parce que comme je l'ai lu sur le forum et partout ailleurs les pizzas n'ont pas du tout le même goût.
Je suis un peu bricoleur j'aime beaucoup cela. En effet en 2015 j'ai aménagé un Renault trafic en van de voyage un beau projet qui m'a pris un an. Cette année j'ai également construit ma petite serre pour semer mes légumes comme je loue une maison avec un jardin.
Mon projet actuel serait de me construire un four à bois en tunnel pour y faire cuire deux pizzas et un peu de pain chaque semaine. Je ne m'y connais pas du tout en four donc tous les conseils sont les bienvenus.
J'avais quelques questions avant de commencer à me lancer qui sont les suivantes:
- les briques réfractaires de chez Brico dépôt peuvent elles être utiliser pour la construction d'un four?
- je souhaiterai que mon petit four soit transportable de peur que je déménage comme je suis en location... Cela est-il réalisable? Un four tunnel une fois terminé pèse environ combien de kilos?
-comme je souhaite un four mobile, est ce que l'isoler avec une couche de 3cm de chaux suffirait? Parce que j'ai vu sur le forum que beaucoup de monde met un coffrage sable au dessus.
-concernant le budget, la est la question que je me pose. Est il plus économique de le faire soit même ou de prendre un four comme au lien suivant?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1414 ... tm/?ca=6_s
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.
Fabien