Aller Bas de page

Conseils pour choix four à bois

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

Re: Conseils pour choix four à bois

Messagede Momo » Mer Avr 04, 2018 09:38

Salut,

Et pourquoi ne pas fabriquer un four à armature métallique, avec briques posées sur l'armature ?

Bien fait c'est efficace et pas trop cher, et se démonte facilement pour le transport
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Noiraud3227 » Mer Avr 04, 2018 13:53

Merci de tous vos conseils . Je crois que je vais opter pour un four portugais il faut que je vois les différents modèles
Et que je prévois un support sur roulette !
Je viens de regarder sur my barbecue , le modèle four portugais famosi 100cm me paraît pas mal ! La porte en inox en option est-ce utile ou pas ?
Vous en pensez quoi ?
Noiraud3227

Messagede Momo » Mer Avr 04, 2018 15:31

Vu le poids, je crois qu'il est illusoire de prévoir le déplacement avec un support à roulettes.

Il vaut mieux prévoir une grosse palette faite sur mesure comme l'a fait Four à Patt , et utiliser un transpal pour le bouger
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Messagede dédé08 » Mer Avr 04, 2018 16:14

Noiraud3227 a écrit:Je viens de regarder sur my barbecue , le modèle four portugais famosi 100cm me paraît pas mal ! La porte en inox en option est-ce utile ou pas ?
Vous en pensez quoi ?

Si les dimensions te conviennent, OK. La porte inox, vu le prix pas indispensable, elle finira par noircir ou alors il faudra de l'huile de coude après chaque utilisation.
Pour cuire du pain penses à mettre un clapet sur la cheminée autrement à l'enfournement la chaleur va partir.
Le mieux est de faire un chassis soit tout bois soit fer et bois, hauteur du coude plié.
Si tu mets des roulettes il en faut pour forte charge, pas donné environ 25 € pièce, suivant la charge.
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Noiraud3227 » Mer Avr 04, 2018 18:54

Oui pour la taille ca me convient pour un usage domestique ,nous sommes quatre au quotidien ! Ok je vous remercie de vos réponses ! Je vous tiendrais au courant pour le support
Noiraud3227

Messagede briochain » Mer Avr 04, 2018 19:22

Bonsoir Noiraud
Ton chois semble "arrêté" et ma fois il me semble pas mal en effet... je me suis rendu sur le site et regarder la vidéo de construction ...qui semble bonne....donc ma fois....pourquoi pas? d’autant que le prix semble tout à fait correct.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Précédente

Retourner vers Construire et réussir son four à pain