Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Dôme four à bois fendu.. HELP!

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
adrisevtom
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 26, 2018 16:13

Re: Dôme four à bois fendu.. HELP!

Message par adrisevtom »

Ok merci, je vais étudier ca et je vous tien au jus..
Adrien
adrisevtom
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 26, 2018 16:13

Re: Dôme four à bois fendu.. HELP!

Message par adrisevtom »

Bonjour à tous!

Petit message pour vous tenir au courant de mon installation..
Alors en fait, j'ai pu joindre l'ancien propriétaire de ma nouvelle maison et il m'a renseigné sur le four à pain..
Je pensais que celui-ci avait fissuré suite à son utilisation mais nada!
En fait, il a récupéré le four chez un ami qui s'en séparait. Il a dû casser le dôme et il l'a recomposé dans sa maison.
De ce qu'il m'a dit, il a coulé une bonne couche de ciment réfractaire liquide par dessus, puis il a rempli de sable.
D'après lui aucun souci!
Du coup j'ai fait mes premières pizzas sans faire une grosse flambée (pour tester tout ça..).
Résultat no problémo!
Par contre il faisait grand vent dehors, et la fumée refoulait pas mal dans ma cuisine d'été à chaque rafale..
Et si je ferme la porte du four c'est pire!
Vous me confirmez que la cuisson se fait porte ouverte et qu'il faut éviter les jours de grand mistral?! (pour les fours en intérieur of course;-))
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Dôme four à bois fendu.. HELP!

Message par dédé08 »

Salut,
Pour les pizzas la cuisson se fait feu à l'intérieur et porte ouverte.
Tu peux mettre une photo extérieure de ta cheminée et quelques renseignements diamètre, hauteur, car ce n'est pas normal que la fumée refoule, peut-être aussi besoin de la ramoner.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Dôme four à bois fendu.. HELP!

Message par lebearnais »

salut
+1 avec DéDé
et oui nous aimons les photos
Répondre