Aller Bas de page

Un nouveau four dans l'Ain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

Re: Un nouveau four dans l'Ain

Messagede Jéjé » Sam Mai 12, 2018 18:11

Bonjour,
Je vais le faire en sable en effet.

Première interrogation sur les briques... Je n'ai pas fait attention quand je les ai prises chez le marchand de matériaux m'attendant à avoir le même genre de chose que ce que j'avais vu dans les GSB.

Les briques ne sont lisses et planes que sur 3 faces sur les champs. Les autres sont plus ou moins "brutes" ce qui ne donne pas un super aspect à la sole et elles ne jointent pas super...

Image

Image

Je vais peut-être prendre d'autres briques pour la sole qui soient plus propres... A l'intérieur du four ça va vite noircir donc ça ne m'inquiète pas trop, c'est plus pour la partie extérieur.

Quel est votre avis ? Est-ce que ces briques risquent de compliquer la suite ?

Merci d'avance,
Jéjé.
Jéjé

Messagede dncpiro5 » Sam Mai 12, 2018 20:20

J'ai eu la même chose pour ma sole, du coup j'ai jouer au Lego pour que ce soit le mieux possible
dncpiro5

Messagede dédé08 » Dim Mai 13, 2018 17:26

Salut,
Tu mets un léger lit de sable sous tes briques pour régulariser et avoir une sole plane, entre les briques la cendre va s'y déposer et boucher les intervalles
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Précédente

Retourner vers Construire et réussir son four à pain