Afficher le sujet - nouvelle année, nouveau projet, un four tunnel pizza / fouée

Aller Bas de page

nouvelle année, nouveau projet, un four tunnel pizza / fouée

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

Re: nouvelle année, nouveau projet, un four tunnel pizza / f

Messagede salleg49 » Ven Avr 27, 2018 15:07

briochain a écrit:Bonjour à Tous
les choses évoluant...mêmes ,expériences que Momo ...et même appréciations les fonds "pré cuits" bien pratique. :wink: .mais à chaque fois trouver un peu "durs" :wink: (recette pâte momo pourtant...)
Alors, compromis....étaler la pâte et la placer sur papier sulfurisé. (assez grand)..ainsi pas de risque que ça colle à la pelle...(pourquoi pas en faire plusieurs et mises au frigo en attente?)quitte à garnir au dernier moment...
Côté "pratique"...pour "reprise " les "tirer " avec papier sulfu sur la pelle?
Bon....peut être cela à déjà été tenté...

J'ai pour ma part acheté de la pâte a pain chez mon boulanger (j'avais une journée hyper chargée pour gérer la pâte moi même)
elle était très (trop?) humide
étalée et mise dans mes cercles perforés à rebord
garnies
impossible de le transférer sur la pelle alu pour les enfourner ... pâte bcp trop mouillée donc cassante
peut être que je devrais les garnir sur la pelle pour être + sur !
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
salleg49

Messagede dédé08 » Ven Avr 27, 2018 17:56

Salut,
J'ai fait les deux également, la famille préfèrent la cuisson directe, c'est vrai plus long à cuire et le dessous pas toujours assez cuit, je pose la plaque sur un lit de braises, c'est parfait.
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Messagede briochain » Ven Avr 27, 2018 20:20

Bonsoir
le dessous pas toujours assez cuit,

A voir dans mon cas de figure '(pizzas sur papier sulfu) car pizza direct sur la sole...alors :idea: :?:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Précédente

Retourner vers Construire et réussir son four à pain