Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four baril

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
francisfrancis
Articles : 0
Messages : 20
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 11:02
Localisation : 14 caen

Four baril

Message par francisfrancis »

Bonjour bonjour

je débute un 2ème projet de four qui aura pour mission d'être mobile, donc pas trop lourd et assez robuste;
j'ai donc choisi de me servir d'un baril ouvert en 2 comme "charpente".

Je viens de poser la sole et m'apprête à l'isoler mais une question me taraude depuis quelques temps déjà:
Me conseillez-vous de peindre le baril au préalable pour éviter la rouille?
Avez-vous des retours d'expérience sur les peintures HT°C vendues dans les magasin de brico qui indiquent 600°C sans exposition flammes?
Comme masse thermique je compte mettre une épaisseur de terre-sable armée avec lin/paille ou carrément du grillage à poule (=> la question de la peinture anti-rouille se poserait à nouveau..) Il me semble avoir déjà croisé un sujet traitant de la dilatation métal/terre mais impossible de le retrouver..

Je vous prépare quelques photos!

et meilleurs voeux pour cette année 2017!
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four baril

Message par Fran »

salut