Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
zimzoum10
Articles : 0
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 07:28

Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Message par zimzoum10 »

Bonjour à tous,

mon projet four à pain (diamètre 90cm, évacuation se situant derrière la porte, évacuation avec clapet) avance bien et je souhaiterais acheter une porte. Mon budget maxi : 200€
Après mes recherches sur le net, j'ai trouvé :
- la porte "Provence" : Dimensions de l'ouverture : 420 x 230 mm(ex : http://www.coeurdefoyer.fr/portes-de-fo ... vence.html)
- quelques portes sur ebay vendu en allemagne. ex : Largeur 408 mm, hauteur 215 mm => http://www.ebay.fr/itm/Porte-de-four-a- ... Swe-FU30Xr

Je pencherais plus pour la porte provence. Vous avez un avis sur cette porte? Vous connaissez d'autres produits de meilleure qualité?

Merci à tous pour votre aide précieuse!!!
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Message par dédé08 »

Bonjour,
Provence n'est pas mal; Tu peux aussi en faire une avec une plaque en fer ou en contreplaqué et du béton cellulaire. Cela te reviendra nettement moins cher.
zimzoum10
Articles : 0
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 07:28

Re: Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Message par zimzoum10 »

Merci dédé.
Je voulais me faire plaisir en mettant une jolie porte. 23 cm de hauteur me parait faible. tu en penses quoi?
Merci
Avatar du membre
kakakak
Articles : 0
Messages : 163
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 10:29

Re: Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Message par kakakak »

zimzoum10 a écrit : - la porte "Provence" : Dimensions de l'ouverture : 420 x 230 mm(ex : http://www.coeurdefoyer.fr/portes-de-fo ... vence.html)
!!
Moi je l'a trouve très jolie cette porte , difficile de trouver moins cher .
La porte c'est quand meme un element important pour moi , fais toi plaisir si t'as le budget .
Moi j'aurais bien aimé en acheter une , mais comme le budget ...
23cm de haut c'est la hauteur de la bouche de mon four , je trouve que c'est largement suffisant , il faut que les marmites rentrent c'est tout .. :)
zimzoum10
Articles : 0
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 07:28

Re: Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Message par zimzoum10 »

Ok. Merci pour ce retour d expérience. Je vais partir sur cette porte alors!
Avatar du membre
kakakak
Articles : 0
Messages : 163
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 10:29

Re: Choix Porte de four - Votre avis sur la porte "provence"

Message par kakakak »

zimzoum10 a écrit :Ok. Merci pour ce retour d expérience. Je vais partir sur cette porte alors!
Chouette !! ça va avoir de la gueule !! :wink:
Répondre