Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Toit four à pain en terre crue

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
hugo59
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : mar. déc. 15, 2015 20:02

Toit four à pain en terre crue

Message par hugo59 »

Bonjour à tous,
La construction de mon four étant terminée, il est maintenant temps de penser à construire un toit. J'aimerais un toit tout en bois, avec une charpente en bois et ensuite des planches par dessus fixées horizontalement. Ce choix semble t-il judicieux et permet t-il une bonne isolation ?
Pour ce qui est du bois, que faut-t-il mettre sur les planches pour les protéger de l'eau à long terme ?
Merci d'avance,
Hugo
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Toit four à pain en terre crue

Message par Fran »

salut

des tôles ou des tuiles c'est le plus simple . mais avec des bois résineux tu peu faire des tavaillons par exemple . des lauzes (ou laves) serait certainement un peu lourd pour une charpente simple
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
manuel
Articles : 0
Messages : 127
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 00:00
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: Toit four à pain en terre crue

Message par manuel »

En tavaillons :
[img]http://manuel.routin.free.fr/IMG/jpg/img_7230.jpg[/img]

[img]http://manuel.routin.free.fr/IMG/jpg/img_7231.jpg[/img]


3 ans plus tard, cela n'a toujours pas brûlé !

Manuel
Répondre