Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

revetement exterieur dôme ?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
tomato
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 05, 2016 23:13
Localisation : sud 26

revetement exterieur dôme ?

Message par tomato »

bonjour
j'ai terminé mon dôme, puis j'ai appliqué le coulis (argile) avec le grillage à poule, et enfin j'ai mis du papier alu !

ce four est à l'extérieur, abrité pour le moment par une bache...

ma question est : est ce que j'applique un enduit à la chaux Hydraulique NHL 3.5 pour imperméabiliser ? sur ou sous le papier alu ? ou alors rien du tout le coulis suffit ???

ensuite, je ferai l'isolation...

merci pour vos avis

:wink:
four à pain en brique refractaire : 80cm intérieur - épaisseur voute 13cm -hauteur dôme 38cm -
dimension 1ére voute interieur 50x25cm - 2éme voute 54x33cm
avaloir interieur : 36x11cm
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: revetement exterieur dôme ?

Message par Momo »

Salut,

as tu prévu de mettre un toit sur ton four?

as tu fait sécher ton four avant de mettre l'alu? car avec l'alu dessus ça va sécher bien moins facilement.

a+
Avatar du membre
tomato
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 05, 2016 23:13
Localisation : sud 26

Re: revetement exterieur dôme ?

Message par tomato »

Momo a écrit :Salut,

as tu prévu de mettre un toit sur ton four?

as tu fait sécher ton four avant de mettre l'alu? car avec l'alu dessus ça va sécher bien moins facilement.

a+
salut momo,
oui je vais mettre un toit sur le four,

non je n'ai pas séché mon four avant de mettre l'alu... mais je peux trés bien l'enlever ? j'avais mis ce papier alu aprés avoir mis le coulis et le grillage car ca craquelait beaucoup... c'était pour préserver l'humidité....
four à pain en brique refractaire : 80cm intérieur - épaisseur voute 13cm -hauteur dôme 38cm -
dimension 1ére voute interieur 50x25cm - 2éme voute 54x33cm
avaloir interieur : 36x11cm
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: revetement exterieur dôme ?

Message par dédé08 »

Salut,
Si tu mets un toit pas besoin de rajouter un enduit sur ton four. Le problème avec l'argile c'est qu'au séchage elle se fissure, il faut y aller progressivement.
Avatar du membre
tomato
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : ven. août 05, 2016 23:13
Localisation : sud 26

Re: revetement exterieur dôme ?

Message par tomato »

en effet, la premiére couche était mince, elle a toute craquelé et n'a pas adhérée sur le dôme.... je l'ai malgré tout laissé et j'ai remis une bonne couche de 2cm, puis le grillage, puis une 3éme couche mais ça à tout craquelé...
ce qui me console c'est que le grillage évite que des morceaux tombent ! ça fait en somme une petite carapace thermique.... :cry:
four à pain en brique refractaire : 80cm intérieur - épaisseur voute 13cm -hauteur dôme 38cm -
dimension 1ére voute interieur 50x25cm - 2éme voute 54x33cm
avaloir interieur : 36x11cm
Répondre