Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Quid de la température sous le BC de la sole ???

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
RomVi
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : dim. déc. 20, 2015 12:48

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par RomVi »

Fran a écrit :
RomVi a écrit :Tu l'a faite sur Quickfield ?
oui , le truc j'ai une bécane un peu muselée . et faire une manip et en perdre le contenue est facile avec . ou alors de changer tous le comportement et se demander comment on avait fait . en plus c'est pas tout en français ce truc :!camoufle:

Il faut faire attention, il y a de nombreux pièges dans lesquels on peut tomber lorsqu'on utilise un logiciel de simu. Ici par exemple tu n'as pas assez de meshs dans certains blocs. Par ailleurs les zones d'air doivent être modélisées d'une façon particulière, car les échanges se font différemment.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par Fran »

On peut aussi asperger les poutres :!icon_lol:
c'est juste hors de question , sa doit rester stable ou ne pas être on n'as pas le droit au petit tas de cendres ni de près ni de loin
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par Fran »

RomVi a écrit :il y a de nombreux pièges dans lesquels on peut tomber
c'est juste pour cela que je suis prudent . j'ai une petite idée de ce qui se passe et y'a pas grand chose qui colle .

certaine faces sont toujours en diffusion, que ce soit a 20° ou a 300° . d'autres prennent la chaleur a la chauffe mais passent en diffusion dès la fin de chauffe et encore plus a la dépose des pains ( faudra faire une cote mal taillée)
en plus au regard de certaines faces diffusantes , il y as des zone de faible convection et donc moins de dissipation .

sur les copies d’écrans , en dehors des température. trop basse , le refroidissement par le dessus existe et l'influence des bois de support aussi .

j'ai regarder aussi avec une plaque de fer ou d'alu de 5 mm a la place de l'OSB de 22 pas remarquer quelque chose franchement différent .

bref a suivre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
RomVi
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : dim. déc. 20, 2015 12:48

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par RomVi »

C'est tout le problème des simulations, il faut déjà avoir une idée de ce qui se passe et une certaine connaissance de la thermique pour faire un modèle qui tienne la route. Je fais ça depuis une dizaine d'années dans mon boulot, et j'en apprend encore maintenant.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par Fran »

RomVi a écrit : il faut déjà avoir une idée de ce qui se passe
et surtout faire attention a ce que le modèle ne colle pas forcement au intuitions . la on a deja une bonne idée du résultat par es relevés de Momo
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par Momo »

Salut,

cette série de mesures ( fastidieux...j'ai fais que ça toute la journée..) a déja comme conséquence que le coté des chevrons, que j'avais prévu de fermer, ne le sera pas, mais sera probablement équipé d'une grille pour permettre la ventilation.

la t° de l'osb ne m'inquiete pas du point de vue combustion, mais plutot de la réaction a la t° de la colle qui compose l'osb.

ainsi, je conseille d'opter pour de la lame de plancher en sapin par exemple, a la place de l'osb.

pour moi il est trop tard. :oops:

a+
Momo
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par Momo »

Fredester a écrit :Ouf le boulot , bon travail Momo !!!
Mais dis moi , combien tu as de thermomètres ???

salut,

j'en ai un paquet ! :D 8 je crois..

il m'en restait encore 1 non utilisé. :lol:

sur le four il n'en restera que 2, celui de milieu de voute, et celui extérieur de voute, recouvert de l'isolant.
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Quid de la température sous le BC de la sole ???

Message par Momo »

Fran a écrit :
elundel a écrit :C'est celle là dont tu parles ?
faudra un jour que j'arrive a me réveiller moi :oops:

oui presque , est elle en même temps au dessus des bois ( mais j'ai pas eu beaucoup d’écart avec la simul.

Salut,

non, elle n'est pas en même temps au dessus des chevrons, elle est pile poil entre 2 chevrons.

a+
Répondre