Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Utilisation du four en barbecue

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Legone46
Articles : 0
Messages : 576
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 19:09

Utilisation du four en barbecue

Message par Legone46 »

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous utilisez vos fours pour faire des grillades : classiquement comme un barbecue en posant une grille au dessus de braises ou alors comme pour la cuisson des pizzas, les braises au fond et la grille sur le devant ?

Dans l'idéal, je voudrais faire une cuisson de ce type :

[img]http://www.zimagez.com/miniature/index320.jpg[/img]




Merci pour vos retours.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Utilisation du four en barbecue

Message par tcheou »

Salut,
Si tu veux cuire en cuisson indirecte il faut que tu cuises comme les pizze, c'est à dire pas directement au-dessus de la flamme.
@+
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Utilisation du four en barbecue

Message par Fredester »

Perso , je suis adepte de la plancha , du coup si je ne me sert pas de ma plancha , je pose sur la sole directement ( patate , viande ) , ou alors avec du papier sulfurisé ( juste posé à plat ou alors en papillote )
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Legone46
Articles : 0
Messages : 576
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 19:09

Re: Utilisation du four en barbecue

Message par Legone46 »

Merci pour vos réponses, ce mode de cuisson me convient parfaitement.
Avec une grille traineau est hop le tour est joué.
Je vais éviter de faire maintenant des cuissons au dessus de la braise.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Utilisation du four en barbecue

Message par tcheou »

Salut,
Ce que je fais souvent c'est de faire un rond sans braise (elle est tout autour) sur la sole et je mets la grille au millieu, J'ai donc à la fois grillade et cuisson indirecte.
@+
Répondre