Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Ampoules résistant à 500C

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
belphegor
Articles : 0
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 06:04

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par belphegor »

Désolé pas de photos pour l'instant.
C'est un four en ôve construit avec des briques réfractaires genre chamotte de chez tonwerk.ch montées sur un dôme en sable. Grosse isolation thermique (béton cellulaire, laine de pierre, silicate de calcium etc...). Pleins de thermocouples type K. Trappe et tiroir cendrier. Double porte avec une porte ancienne à guillotine devant et une autre porte isolante de folie derrière (mais elle n'est pas complètement terminée hélas). Tuyau d'arrivée d'air frais aussi. Et bien sûr l'ampoule. C'est un four qui est dans ma cuisine.
Je remercie tous les membres du forum d'avoir partagé aussi généreusement leurs expériences qui m'ont tant aidées - je suis comme un nain sur les épaule d'un géant, avec un peu de chance j'arriverais à voir encore un peu plus loin grâce au savoir des anciens!
Vous aurez des photos à un moment ou un autre pas d'inquiétude.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par jean(fil de masse) »

Prudence
Double porte avec une porte ancienne à guillotine
Aie,aie
on l'a recoupée pour ménager la place
Avec attention:
Il faut juste pouvoir passer le buste par la gueule comme un
Qui risque de perdre la tête. :behead: :dejaout:
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
belphegor
Articles : 0
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 06:04

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par belphegor »

Quel humour incisif! J'aime ces propos tranchants!
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par briochain »

Bonjour belphegor
tu dis
C'est un four en ôve construit avec des briques réfractaires genre chamotte de chez tonwerk.ch montées sur un dôme en sable. Grosse isolation thermique (béton cellulaire, laine de pierre, silicate de calcium etc...). Pleins de thermocouples type K. Trappe et tiroir cendrier. Double porte avec une porte ancienne à guillotine devant et une autre porte isolante de folie derrière (mais elle n'est pas complètement terminée hélas). Tuyau d'arrivée d'air frais aussi. Et bien sûr l'ampoule. C'est un four qui est dans ma cuisine.
OH! la la....tu en rajoutes "une couche" :!icon_lol: on est de plus en :!hinhin: plus impatients de voir tout ça!!vite vite les :smiley15:
belphegor
Articles : 0
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 06:04

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par belphegor »

Oulala j'ai eu la main un peu lourde sur le bois en chargeant mon four ce matin ... au stade de la braise sans flamme la voûte était à 693C mesuré au thermomètre infrarouge. Autant dire que mon ampoule a rendu les plaques. Je crois même que le hublot et raide lui aussi. Bon c'est quand-même pas trop surprenant et le reste du four a tenu sans problème.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par lebearnais »

bobjour
je suis curieux ,qu'est ce tu as fait avec ce feu d'enfer ?
vite des photos
à bientôt
belphegor
Articles : 0
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 06:04

Re: Ampoules résistant à 500C

Message par belphegor »

Aïe pas eu le temps de faire des photos, c'était pour un agneau de 20kg coupé en morceaux cuit d'abord 16h à 62C et 90% de vapeur (dans un four combi donc) et après 10 petites minutes au four à pain redescendu à 450C en tournant souvent lui ont donné une croûte magnifique sans qu'il ne sèche.
Répondre