Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Besoin d'aide pour la finitions

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Végétal
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2015 23:55

Besoin d'aide pour la finitions

Message par Végétal »

Bonjour je fait un four en terre a l'extérieur et faute de place je ne peut pas faire d abrit au dessus du four,donc il va être exposé au intempéries surtout a la plui.ya t'il une chaux ou autre pour le protégé de l'eau.Merci
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Besoin d'aide pour la finitions

Message par Fredester »

La voûte c'est un béton comment que tu vas utiliser ? Réfractaire ? Armé ? En une coulée ou fractionné ?
Quelle taille etc...
Vu que c'est un four en terre que tu veux faire ,pourquoi tu le fais pas en terre paille du début à la fin ?
Sous ta sole , comment est l'isolation , puisque tu prévois de la terre/ paille par dessus ?

Pour l'enduit à la chaux : à priori c'est de la chaux aérienne qu'il faut mélangée à du sable ( 1 de chaux / 2 de sable ) .
Appliqué par dessus le four avec un grillage à poule en galvanisé pris dedans .

Pour l'espace , c'est quoi qui t'empêche de faire une toiture simple , comme nos amis canadiens ?
Fais des plans , des photos que l'on comprenne bien ton projet ! En poste nous les , on adore ça :!2214_em2:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Végétal
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2015 23:55

Re: Besoin d'aide pour la finitions

Message par Végétal »

Bonjour merci de la réponse.
Je ferais des photo et je les poste des que je peut.
j'ai posé la sol sur 10cm de sable de graviere et dessous il ya 1m50 de terre argileuse.la voûte et en béton réfractaire couler en 1 bloc d'une épaisseur de 12cm.et autour je voudre recouvrir avec la technique de terre paille car mon sol et argileux et la paille ce trouve juste a côté de chez moi.des que possible je fait les photos et je les poste.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Besoin d'aide pour la finitions

Message par Fran »

salut
Végétal a écrit :j'ai posé la sol sur 10cm de sable de gravière et dessous il y a 1m50 de terre argileuse
dommage , c'est trop tard encor une fois , poser sa sole sur une épaisseur isolante de béton cellulaire était de loin preferable .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Besoin d'aide pour la finitions

Message par Fran »

Végétal a écrit :couler en 1 bloc d'une épaisseur de 12cm.
la aussi , c'est fracture de la coque assuré (bienvenu au club) mais ça n’empêchera pas le four de fonctionner.
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Végétal
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2015 23:55

Re: Besoin d'aide pour la finitions

Message par Végétal »

A mince je me posé la question et plusieur personne mon dit que ca allé fissuré mais la voûte etai coulé par un ancien de la famille alors je verrai bien le résulta en espérant que il yé pas trop de dégât.
Répondre