Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le four au Frédo

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Le four au Frédo

Message par Fredester »

Bon finalement pas de congélo pour les pâtes à pizza cuites après le pain , on a fait des bruschetta à midi avec les restes des ingrédients des pizzas d'hier :wink:
Donc voilà l'intérieur , [thumbnail]http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/ ... 956024.jpg[/thumbnail]

Ma recette de pâte à pizza
1 kg de Farine de base (T55)
600 ml d'eau
1 paquet de levure fraiche
huile d'olive au jugé
1 càs de sel
parfois de l'origan

Je mélange , je fractionne , je laisse doubler de volume , j'étale , je dresse direct sur la pelle , j'enfourne ...
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11601
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Le four au Frédo

Message par Momo »

Salut,
quelques remarques en vrac,

J'aime bien mettre peu de levure et laisser reposer longtemps.

Je pense qu'il y a trop de sel, 20 grammes suffirait.

Une fois que tu as décidé d'enfourner tu peux enlever le thermomètre pour pas qu'il gêne, il n'y en a pas besoin à ce moment.

Faudra bien que l'on fasse une fournée ensemble un jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Le four au Frédo

Message par Fredester »

Avec une partie de la famille dans la boulange et l'autre dans la cuisine , je croyais que c'était génétique :!icon_lol: :!icon_lol: :!icon_lol: :!icon_lol:
Pour la fournée ensemble , ça serais bien volontiers ...
Pour le sel , faut que je regarde combien ça fait une de mes càs !!
Il faudrait que l'on organise des rencontres irl , style cousinade mais pour les gens du forum ... on pourrait les appeler les foursinades :!icon_lol:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Re: Le four au Frédo

Message par Four à Patt »

Fredester a écrit :Il faudrait que l'on organise des rencontres irl , style cousinade mais pour les gens du forum ... on pourrait les appeler les foursinades :!icon_lol:
Cela avait déjà été évoqué mais sans suite, pas simple à organiser, trouver un lieu public, ou bien privé, nombre de personnes...

Pat
PS : les pizzas avaient l'air bonnes, mais c'est souvent comme ça... pas le temps de prendre les photos, c'est déjà mangé!
Répondre