Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bientôt mon four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
pierrot 29
Articles : 0
Messages : 123
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 17:55
Localisation : Finistere nord .

Re: Bientôt mon four

Message par pierrot 29 »

Momo a écrit :Salut,

Fourapin92 a écrit :Bonjour tout le monde

Tout commence par un plan,...


pourquoi, t'as prévu de faire un casse :?: :!2214_em2:
Ha Ouais ! J' adore quand un plan se déroule sans accros :joker: :joker:
PIERROT 29 .

Boulanger = 99,99 % de sueur et 0,01 % de réussite .
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bientôt mon four

Message par Fredester »

Je vois pas le plan :cry:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
pierrot 29
Articles : 0
Messages : 123
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 17:55
Localisation : Finistere nord .

Re: Bientôt mon four

Message par pierrot 29 »

Bonjour ,

Et là tu le vois ?[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/ ... 382196.jpg[/img]
PIERROT 29 .

Boulanger = 99,99 % de sueur et 0,01 % de réussite .
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Bientôt mon four

Message par Fourapin92 »

Momo a écrit :Salut,

Fourapin92 a écrit :Bonjour tout le monde

Tout commence par un plan,...


pourquoi, t'as prévu de faire un casse :?: :!2214_em2:
ouai et le youkounkoun il est là :!2214_em2:
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bientôt mon four

Message par Fredester »

Tu as pas d'emplacement pour le BBQ , tu te servira du four pour ça ?
Sinon ça a pas l'air trop mal fichu ton projet , juste comme je vois pas trop les cotes tu auras assez de place pour ton intérieur de 1m + (l'épaisseur du four + l'isolant)x2 ?
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Bientôt mon four

Message par Fourapin92 »

BBQ C'est quoi?
Ah barbeuk non pas de barbeuk ce four sera à l'intérieur de la maison dans l'ancienne cuisine
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Bientôt mon four

Message par Fourapin92 »

dédé08 a écrit :Pour l'encombrement du four tu prends la dimension intérieure, puis tu rajoutes l'épaisseur de la voûte de l'isolation (mini 10 cm) et enfin l'épaisseur de la protection. Par exemple Int. 90 cm + 2x10 cm de voûte + 2x10 cm d'isolation + 2x10 xcm d'entourage = 150 cm.
Donc si j'ai bien tout compris, disposant d'un mur de 1.20 m - 4 fois 10 = un four de 0.80 à 0.75 intérieur, l'entourage ne sera pas de 10 cm
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bientôt mon four

Message par Fredester »

Je miserais sur un bon petit four qui me fera plusieurs fournées plutôt qu'un grand four médiocre qui en fera qu'une dans le meilleur des cas
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Bientôt mon four

Message par Fourapin92 »

Bonjor tout le monde

Je ne me rends pas bien compte, 80 cm de ø c'est bien ou pas?
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Bientôt mon four

Message par Fran »

salut

80 c'est pas bien grand , mais comme dis plus haut , mieux vaut un petit performant qu'un grand poussif :oops: tu pourra l'enfourner plusieurs fois ....
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bientôt mon four

Message par Fredester »

Pour les pizza ça suffit .
Pour le pain , je pense que c'est fonction de la taille de tes pains : 4 kg de pain en miche de 1kg ça tient moins de place que en miche de 500g . Et les miches rondes moins que les plates ...
Je dirais 6kg en boule de 500g dans ton 80cm et par fournée . 8kg en boule de 1kg
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Bientôt mon four

Message par Fourapin92 »

Donc pour un usage domestique ça suffit
C'est sur 1.20 de ø c'est plus confortable mais y a pas la place, à moins de le faire en plein milieu de la pièce mais alors là madame va pas être contente :!eyemouth: déjà qu'elle n'en voit pas l'utilité :?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bientôt mon four

Message par Fredester »

Les pizza , tu peux largement les faire cuire une à la fois , ton four bien chaud c'est 1mn30 pas plus .
Pour le pain , si c'est juste pour la famille ( après ça dépend de beaucoup de chose mais surtout la composition de la famille et la qualité du pain :!2214_em2: ) ça devrait aller !
Pour la cuisine , grillade entre autre , ça passe aussi , peut être plus gênant si tu as des invités pour les grillades , mais pour des plats cuisinés c'est parfait tu en rentre 2 ou trois , pour les plats à tartes pareil ;
Par contre tu pourrais gagner en espace si tu fesais plutôt un tunnel , tu perds pas les arrondis , c'est plus simple à construire , par contre il sera pas en angle !
Pour ça y a que toi qui peux voir :wink:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Bientôt mon four

Message par Fourapin92 »

Fredester a écrit :...
Par contre tu pourrais gagner en espace si tu fesais plutôt un tunnel , tu perds pas les arrondis , c'est plus simple à construire , par contre il sera pas en angle !
Pour ça y a que toi qui peux voir :wink:
ok donc la taille finalement ça va, j'aime bien l'ouverture en pan coupé.

Comment on fait des grillades dans un four? le jus ça coule partout non
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Bientôt mon four

Message par dédé08 »

Salut,
80 cm pour un four domestique est une dimension acceptable, on cuit déjà pas mal dedans, possibilité de mettre 2 pizzas à cuire ensemble et l'on peut faire du pain également.
Répondre